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Message  Suto Lun 4 Mai - 20:27

Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 05/05/09
Eniripsa :

- Mot d’altruisme : le sort soigne correctement le lanceur du sort.

Sram :

- Arnaque
: le vol de Kamas n’affecte désormais que les monstres (il n’est plus
possible d’utiliser ce sort pour voler des kamas aux personnages
contrôlés par des joueurs). Les points de sorts investis sont rendus.

Osamodas :

- Invocation de Prespic
: le temps de relance du sort au niveau 6 passe de 3 à 4 tours. Le
nombre de lancers par cible du sort Moquerie est limité à 1. Le sort
Moquerie retire désormais 2 points d’actions (1 à 2 auparavant). La
sagesse de l’invocation est augmentée à tous les niveaux de
l’invocation. Nous avons modifié ce sort afin de le rendre beaucoup
moins aléatoire, moins puissant lors des combats en 1 vs 1, mais plus
efficace lors des combats contre plusieurs adversaires. Les points de
sorts investis sont rendus.

- Résistance Naturelle : le
sort n’est plus lançable en zone. La durée des effets sur les
invocations passe de 12 à 7 tours et de 4 à 5 tours sur les alliés.
Nous avons modifié ce sort car ses effets étaient trop puissants sur
les créatures invoquées. Les points de sorts investis sont rendus.

- Cri de l’ours
: la durée des effets passe d’une durée infinie à 11 tours. Les effets
du sort sont augmentés aux niveaux 1 à 5. Nous avons modifié ce sort
car le cumul infini des effets du sort devenait trop puissant dans
certains combats PVM. Les points de sorts investis sont rendus.

- Invocation de Bouftou
: le sort Morsure du Bouftou n’applique plus l’état « Pesanteur ».
L’invocation dispose du sort Contusion en plus du sort Morsure du
Bouftou. Ce nouveau sort occasionne des dégâts moins aléatoires que la
Morsure du Bouftou et applique l’état Pesanteur pour un tour, mais ce
sort ne peut être lancé par l’invocation que tous les 3 tours. Les
points de sorts investis sont rendus.

Féca :

- Immunité : la portée du sort est modifiable au niveau 6.

Sacrieur :

- Douleur partagée, Châtiment Vitalesque
: les effets du châtiment ne peuvent plus être désenvoûtés. Les bonus
apportés par les châtiments peuvent cependant toujours être désenvoûtés.

- Epée volante
: les dommages occasionnés par l’invocation sont réduits de 20 % aux
niveaux 1 à 5 du sort. Nous avons réduit les dommages occasionnés par
cette invocation car elle était tout simplement trop puissante par
rapport au coût en points d’action nécessaire pour l’invoquer.

- Châtiments
: les bonus de châtiments apportés par les attaques des adversaires,
disparaissent lorsque les adversaires meurent. Ce fonctionnement est
présent depuis la mise à jour 1.27 et n’est pas considéré comme un
dysfonctionnement, il s’agit d’une contrepartie à la puissance des
châtiments.

Sorts élémentaires :

- Marteau de Moon
: la portée du sort est réduite à 7 cases à tous les niveaux du sort.
La probabilité d’échec critique du sort passe à 1 chance sur 100 à tous
les niveaux. La portée minimale du sort passe de 1 à 4 cases. Les
effets de réduction de portée durent 5 tours à tous les niveaux du
sort. L’intervalle de relance du sort passe à 3 tours. Les dommages
sont moins aléatoires à tous les niveaux du sort. Le sort dispose
désormais d’un coup critique. Nous avons modifié ce sort car sa portée
trop importante apportait un avantage trop conséquent aux classes qui
sont censées avoir un faible potentiel offensif à longue portée. Nous
avons réduit les effets aléatoires du sort afin de le rendre plus
prévisible et pour renforcer son intérêt tactique. Nous avons ajouté un
intervalle de relance sur ce sort afin qu’il reste un sort de
harcèlement qui soit utilisé en complément des autres sorts d’attaques
de classes, sans pour autant servir de sort principal à distance.
L’intervalle de relance permet en outre aux adversaires de pouvoir
profiter de cet intervalle afin de s’exposer avec moins de risques
pendant une durée limitée. Nous avons ajouté une portée minimale
d’utilisation au sort afin qu’il puisse être contré plus facilement par
les adversaires.

- Boomerang Perfide : la probabilité
d’échec critique du sort passe à 1 chance sur 100 à tous les niveaux.
La portée du sort n’est plus modifiable. La portée minimale passe de 4
à 5 cases. La portée maximale passe de 7 à 8 cases. Le sort coûte 7
points d’action à tous les niveaux du sort. L’intervalle de relance du
sort passe à 7, 6, 5, 4, 3, et 2 tours. Les dommages sont identiques et
moins aléatoires à tous les niveaux du sort. Les dommages occasionnés
en coup critique sont réduits. La probabilité de coup critique passe de
1 chance sur 100 à 1 chance sur 50. Nous avons modifié ce sort afin de
le rendre efficace à tous les niveaux. Nous avons réduit les effets
aléatoires du sort afin de le rendre plus prévisible et pour renforcer
son intérêt tactique. Nous avons ajouté un intervalle de relance sur ce
sort afin qu’il reste un sort de harcèlement qui soit utilisé en
complément des autres sorts d’attaques de classes, sans pour autant
servir de sort principal à distance. L’intervalle de relance permet en
outre aux adversaires de pouvoir profiter de cet intervalle afin de
s’exposer avec moins de risques pendant une durée limitée. Les points
de sorts investis sont rendus.

Les difficultés que rencontrent
certaines classes dans les attaques à distance, ne doivent pouvoir être
compensées que partiellement par l’utilisation des sorts communs. Nous
sommes conscients que les sorts communs peuvent améliorer la viabilité
de certains personnages atypiques, mais les points forts et faibles de
chaque classe ne doivent pas être bouleversés par l’utilisation de
sorts communs.

Temples de classe et Dopeuls :

Vous
avez été très nombreux à nous reporter votre déception concernant les
modifications récentes des gains de points d’expérience apportés par
les Dopeuls des temples de classes. Nous avions conçu ces Dopeuls comme
une façon plus accessible de gagner des points de sorts déjà investis
et comme une façon alternative de faire progresser son personnage.

Nous
n’avions pas l’intention de proposer un système alternatif de
progression qui puisse être suffisant pour faire entièrement progresser
son personnage. Nous ne voulons pas réduire l’exploration du jeu et la
progression d’un personnage à l’affrontement des Dopeuls. Cependant,
nous sommes attentifs à votre volonté de pouvoir faire progresser vos
personnages plus rapidement, dans des combats plus intéressants, qui
offrent des défis plus importants que les combats PVM classiques. Nous
voulons faciliter la progression des personnages évoluant généralement
seuls et n’ayant pas accès à un temps de jeu conséquent.

-
L’expérience gagnée contre les Dopeuls des temples de classe est
augmentée afin de valoriser les bonus apportés par les challenges et
pour offrir une façon alternative de gagner une partie de l’expérience
d’un personnage.

- Affronter un Dopeul rapporte désormais 5
kamas par niveau du Dopeul affronté (500 kamas pour un Dopeul de niveau
100 par exemple). Nous avons ajouté ces récompenses afin de compenser
l’utilisation importante de consommables que nécessitent les combats
contre les Dopeuls.

- Les jetons Doplons peuvent être échangés
contre des parchemins de caractéristiques. Ces récompenses doivent
permettre de gagner des parchemins progressivement sans pour autant
constituer un système suffisant pour obtenir l’intégralité des
parchemins nécessaires à un personnage. Il est possible d’échanger :


  • 1 jeton de chaque Dopeul contre deux petits parchemins de caractéristique.
  • 1 jeton de chaque Dopeul contre 1 parchemin de caractéristique.
  • 2 jetons de chaque Dopeul contre 1 grand parchemin de caractéristique.
  • 5 jetons de chaque Dopeul contre 1 puissant parchemin de caractéristique.
  • 14 jetons d’un même Dopeul contre 2 petits parchemins de caractéristique.
  • 14 jetons d’un même Dopeul contre 1 parchemin de caractéristique.
  • 28 jetons d’un même Dopeul contre 1 grand parchemin de caractéristique.
  • 70 jetons d’un même Dopeul contre 1 puissant parchemin de caractéristique.


- Le Dopeul Osamodas du niveau 20 à 80 ne dispose plus du sort Fouet.

- Le Dopeul Sram dispose du sort Coup Sournois à la place du sort Peur.

- Le dialogue lors de l’échange de jetons pévétons contre un parchemin de sort est corrigé.

- Les PNJ des temples offrent désormais tous une récompense en Kamas lorsqu’un combat contre un Dopeul est réussi.

- La gestion des niveaux requis pour affronter les Dopeuls de classe est améliorée.

Objets :

- Panoplie Koulosse
: les bonus de la panoplie sont modifiés, les bonus d’invocations, de
point d’action et d’initiative, sont remplacés par des bonus de soins,
de coups critiques, de prospection, ainsi que par une augmentation des
bonus de dommages et de sagesse. Nous avons modifié les bonus de cette
panoplie afin de la rendre plus efficace pour les autres classes que la
classe Osamodas, pour augmenter son intérêt dans les combats PVM et
réduire sa puissance dans les combats JCJ lorsqu’elle est utilisée par
des personnages de la classe Osamodas.

Monstres :

- Bworker
: le sort de Punition est remplacé par les sorts Sanction Bwork et
Correction Bwork. Le sort Sanction Bwork inflige des dommages en
fonction du pourcentage de points de vie total du Bworker. Correction
Bwork inflige des dommages en fonction du pourcentage de points de vie
perdus par le Bworker. Nous avons modifié les sorts de ce monstre afin
de le rendre dangereux en début et en fin de combat.

- Kralamoure Géant
: le sort Kracheau immobilisant a désormais une portée augmentée afin
de contrer les attaques des personnages qui restaient hors de portée du
Kralamoure Géant tout en lui infligeant des dégâts. La portée du sort
Kracheau immobilisant reste modifiable. Les dommages du sort sont moins
aléatoires et réduits en coup normal et en coup critique. Le sort
Vulnérabilité de la Tourbière augmente désormais les dommages du
Kralamoure et de ses alliés de façon fixe afin de rendre cette créature
beaucoup plus dangereuse une fois que ce sort est lancé. L’initiative
du Kralamoure Géant est augmentée afin qu’il puisse jouer en premier.
Le sort Kraken permet au Kralamoure de regagner 200 points de vie par
tour afin de contrer les techniques basées sur la perte de points de
vie sans activer le déclenchement du sort Vulnérabilité de la
Tourbière. Nous avons modifié le fonctionnement de ce monstre afin
qu’il ne puisse plus être vaincu trop facilement par un groupe d’un ou
deux personnages seulement. Le monstre peut toujours être vaincu par
des équipes qui ne disposent pas d’un potentiel de soins important, en
gérant efficacement la portée de ces sorts ainsi que ces lignes de vues.

- Il n’est plus possible de traverser les cellules occupées par une invocation ressuscitée.

-
La quantité de kamas qu’il est possible de voler sur une créature grâce
aux sorts ou aux armes qui volent des kamas est corrigée.

- Sphincter Cell
: le coût en point d’action de ses sorts est réduit afin de lui
permettre d’invoquer sans contrainte dès que son sort d’invocation est
disponible.

Modes marchands :

- La faille permettant de réduire la taxe des modes marchands est corrigée.

- La taxe du mode marchand est rétablie à 0.01 %.

-
Le délai à partir duquel un mode marchand qui n’a réalisé aucune vente
est retiré (uniquement sur une carte où tous les modes marchands sont
utilisés) passe de 24 à 48 heures.

Challenges :

- La gestion des challenges basés sur la distance entre plusieurs personnages ou adversaires est corrigée.

- La gestion des challenges incompatibles est améliorée.

-
Lorsqu’une invocation est responsable de l’échec d’un challenge, c’est
son invocateur qui est désormais désigné comme responsable de l’échec
du challenge.

Intelligence artificielle :

- La gestion des glyphes est améliorée.

- La gestion des sorts d’invocation est améliorée.

- La gestion des sorts avec une portée minimale est améliorée.

-
La gestion des soins est améliorée, les créatures ne tentent plus de se
soigner si dans le tours en cours, elles ont réussi à se soigner
suffisamment.

- La gestion des sorts de sacrifice est améliorée,
les créatures prennent désormais en compte le changement de position
impliqué par un sacrifice.

- La gestion des pièges est
améliorée, les créatures gèrent désormais mieux l’orientation de leurs
adversaires afin de placer les pièges dans leur direction.

Quête JCJ :

Afin
de contrer les problèmes d’entente entre certains joueurs qui
détournaient le fonctionnement du système de quête JCJ, nous avons mis
en place de nouvelles contraintes :

- Il y a désormais un délai minimum imposé de 10 minutes entre la prise de deux quêtes JCJ.

-
Lorsque la cible d’une quête JCJ est vaincue, elle ne peut plus être
désignée comme cible d’une quête JCJ pendant un délai de 30 minutes.

Trousseau de clefs :

La gestion du trousseau de clefs est améliorée pour les donjons suivants :

- Goulet du Rasboul

- Arche d’Otomaï

- Laboratoire du Tynril

- Sanctuaire des Dragoeufs

Quêtes d’alignement :

-
Le délai pour changer d’ordre passe de 2 à 1 semaine. Le délai n’est
appliqué que pour les personnages qui ont déjà changé au moins une fois
d’ordre. Aucun délai n’est appliqué pour les personnages qui n’ont pas
encore changé d’ordre.

Quêtes :

-
Quête annexe d'Astrub "Problème de livraison" : les joueurs ne sont
plus bloqués dans le déroulement de la quête par le pnj Louc Drif.
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Message  Suto Mer 6 Mai - 12:42

Complément d'information :

Forgemagie :

L'obtention des runes a été facilitée :
-
Les effets très puissants sont plus faciles à convertir en runes. Les
effets concernés sont principalement les bonus Po, Pa et Pm.
- Les
runes Pa et Ra sont plus faciles à obtenir : elles sont obtenues à
partir de jets plus bas, et sont données en plus grande quantité.
- La quantité de rune obtenue est légèrement augmentée de façon globale.
- Les runes Pa Pi, Pa Pi Per, Ra Pi Per, Pa Do Per et Ra Do Per ont également été implantées en jeu.


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Message  Suto Ven 8 Mai - 18:40

Problème suite à la modification des effets « Vie », « Réduction Magique » et « Réduction Physique »
Suite à la transformation de l’effet « Vie » en « Vitalité », et des
effets « Réduction Magique » et « Réduction Physique » en résistances
fixes opérée lors de la maintenance des serveurs du mardi 5 mai, nous
avons constaté que les anciens objets n’ont pas été mis à jour.

Il
en découle une impossibilité de forgemager normalement la « Vie », la «
Réduction Magique » et la « Réduction Physique » de ces objets, le
système considérant qu’il s’agit d’effets non naturels.

Nous
avons mis en place un outil qui transforme automatiquement les objets
concernés en leur appliquant les nouveaux effets. Cette modification
s’opère au chargement de votre personnage. Si vous êtes déjà connecté,
il vous suffit de vous déconnecter et de vous reconnecter.

Si
vous possédez des objets de ce type en banque ou dans votre coffre de
maison, rappatriez les dans votre inventaire, déconnectez-vous et
reconnectez-vous.

Vérifiez bien que les effets ont correctement été mis à jour avant d’essayer de les forgemager !

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


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Message  Suto Ven 8 Mai - 18:40

Modifications de la forgemagie reportées
Le nouveau système de forgemagie ne sera pas mis en place lors de la maintenance hebdomadaire des serveurs du 12/05/09.

En
effet, le système actuellement sur le serveur de test correspond
presque parfaitement à nos attentes, cependant nous avons encore
récemment identifié de nouveaux problèmes qui permettaient de générer
des objets trop puissants.

Ces problèmes sont déjà corrigés sur
le serveur de test mais nous souhaitons nous accorder quelques jours de
test supplémentaires pour éviter de rencontrer de nouveaux problèmes
une fois le système en place sur les serveurs normaux.

Tant que
le système restera en phase de test, Sept continuera d’organiser des
concours de forgemagie afin de jauger les limites du système. Nous vous
invitons à vous rendre sur le forum « Serveur de Test » pour y participer !

Veuillez nous excuser pour l’attente et pour la gêne occasionnée.


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Message  Suto Mar 12 Mai - 2:30

Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 12/05/09
Alignement :

Suite
à la maintenance du 5 Mai 2009, les Brâkmariens pouvaient changer
d'Ordre aussi souvent qu'ils le souhaitaient sans être soumis au délai
d'une semaine. C'est à présent corrigé, ils sont soumis au même délai
d'une semaine. Il est cependant toujours possible de choisir un nouvel
Ordre juste après avoir quitté l'ancien, sans aucun délai.

Objets :

Les
bonus de caractéristiques des objets suivants sont désormais aléatoires
afin que ces objets ne puissent pas permettre d’obtenir des runes de
forgemagie trop puissantes à un coût beaucoup trop faible. Ces
modifications nous permettent de garantir un meilleur équilibre entre
le prix des différentes runes de forgemagie. Les objets créés avant ces
modifications ne sont pas affectés par ces modifications. Les valeurs
maximales des bonus qu’il était possible d’atteindre avec ces
modifications peuvent toujours être atteintes.

Haches :

- Trancheuse d'If

- Mangeuse d'Erable

- Fendeuse de Merisier

- Fendeuse de Merisier

- Fendeuse d'Abraknyde

Epées :

- Le petit Cutter

- Le Cutter Sanglant

- Le Grand Cutter

- Le Cutter

Marteau :

- Marteau Pickeur

- Barabas

- Sargasse

- Masse O'dard

- Petite Masse Aj Taye

- Masse Aj Taye

- Grande Masse Aj Taye

- Puissante Masse Aj Taye

- Marteau Outar

- Petit marteau Outar

- Grand Marteau Outar

- Imposant Marteau Outar

Arc :

- Arc Hancihaile

- Arc Lourd en Corne de Bouftou

- Petit Arc en Corne de Bouftou

- Arc en Corne de Bouftou

- Arc Royal en Corne de Bouftou

- Arc de Cristal Pur

- Arc du Roi des Borins

- Elégant Arc du Roi des Borins

- Surpuissant Arc du Roi des Borins

Baguette :

- Petite Baguette d'Intelligence

- Baguette d'Intelligence

- Grande Baguette d'Intelligence

- Puissante Baguette d'Intelligence

- Petite Baguette à Pans

- Baguette à Pans

- Grande Baguette à Pans

- Indispensable Baguette à Pans

- Baguette en Racine d'Abraknyde

- Petite Baguette d'Eglise

- Baguette d'Eglise

- Lourde Baguette d'Eglise

- Imposante Baguette d'Eglise

- Baguette Deuh-Pain

- Baguette des Cieux

- Petite Baguette Meneuse

- Baguette Meneuse

- Grande Baguette Meneuse

- Excellente Baguette Meneuse

- Pieu Vampirique

Bâtons :

- Petit bâton de fausse magie

- Bâton de fausse magie

- Grand bâton de fausse magie

- Véritable bâton de fausse magie

- Bâton Cornu

- Bâton du Petit Tabi

- Bâton du Tabi

- Bâton du Grand Tabi

- Bâton du Puissant Tabi

- Petit Bâton Dakn

- Bâton Dakn

- Gros Bâton Dakn

- Enorme bâton Dakn

- Simple Bâton des Rois

- Bâton des Rois

- Grand Bâton des Rois

- Excellent Bâton des Rois

- Hook

Ceinture :

- Ceinture d'Endurance

- Ceinture Chaffeuse

Pelles :

- Petite Pelle Teuze

- Pelle Teuze

- Grande Pelle Teuze

- Puissante Pelle Teuze

- Petite Pelle Melle

- Pelle Melle

- Grande Pelle Melle

- Puissante Pelle Melle

- Rhizome Doré

- Petite Pelle Woukuis

- Pelle Woukuis

- Grande Pelle Woukuis

- Imposante Pelle Woukuis

- Pelle Sécutrice

Bottes :

- Petites Bottes de Poursuite

- Bottes de Poursuite

- Grandes Bottes de Poursuite

- Puissantes Bottes de Poursuite

- Petites Bottes de Klime

- Bottes de Klime

- Grandes Bottes de Klime

- Surpuissantes Bottes de Klime

- Puissantes Bottes de Klime

Dagues :

- Petite Dague Fourbesque

- Dague Fourbesque

- Superbe Dague Fourbesque

- Hypnotique Dague Fourbesque

- Petite Lame de Fon

- Lame de Fon

- Grande Lame de Fon

- Puissante lame de Fon

- Dagues Ancestrales

- Petit couteau à Stek

- Couteau à Stek

- Grand couteau à Stek

- Large Couteau à Stek

- Petites Dagues Sylvestres

- Dagues Sylvestres

- Grandes Dagues Sylvestres

- Puissantes Dagues Sylvestres

- Bashers

Intelligence artificielle :

- La gestion des soins est améliorée.

- La gestion des sacrifices est améliorée.

- La gestion de la pose des pièges est améliorée.

-
La gestion de l’ordre de lancement des sorts est améliorée lorsqu’une
créature tente d’invoquer et de lancer un sort nécessitant une ligne de
vue.

- La gestion des désenvoûtements sur soi-même est améliorée.

- La gestion des déplacements pour les créatures au comportement peureux est améliorée.

- Les effets qui ne peuvent plus être désenvoûtés sont correctement gérés.

Conquête de villages :

- Un cœur de village ne peut plus réapparaître lorsqu’un combat contre le cœur du même village est en cours.

Forgemagie :

- La rune de chasse est désormais plus simple à obtenir et à placer sur un objet.

JCJ :

- La phase de préparation avant le lancement d’un combat JCJ lors d’une agression passe de 15 à 30 secondes.

Osamodas :

- Résistance Naturelle
: l’intervalle de relance de 3 tours au niveau 6 n’est pas une erreur.
Cette modification n’avait pas été reportée lors de la mise à jour
précédente.

Temples de classe :

-
Le PNJ Chaki Triss retire correctement l'orbe reconstituant lors d’une
demande de réinitialisation des points caractéristiques.
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Message  Suto Jeu 14 Mai - 13:27

Version bêta 1.27 13/05/2009
Alignement :

- Les zones suivantes sont désormais d’alignement neutre et ne peuvent
plus changer d’alignement. Nous avons effectué ces modifications afin
de protéger les joueurs d’alignement neutre dans toutes les zones non
abonnées destinées aux débutants :

  • Contour d’Astrub
  • Exploitation minière d’Astrub
  • Forêt d’Astrub
  • Champs d’astrub
  • Le coin des Tofus
  • Prairies d’Astrub
  • Campement des Bandits Manchots



Temples de classe :

- Les personnages qui possèdent dans leur inventaire un orbe
reconstituant peuvent valider les quêtes auprès de leur maître de
classe sans être contraints de valider les dialogues liés à l’orbe
reconstituant.


Quêtes :

- La dernière Mode : lors de l'étape "Tout ça pour un cache oreille !",
le PNJ Alit Elfminate ne demande plus les objets en boucle lorsque le
joueur les possède. Il les prend et donne l'objet Cache Oreilles en
échange.


Objets :

- Panoplie du Chef Bwork : le bonus de panoplie d’un point d’action
(lorsque tous les objets de la panoplie sont équipés) est remplacé par
un bonus de point de mouvement.


Combats :

- Correction du bug qui faisait parfois s'immobiliser un personnage en mouvement lorsqu'un spectateur rejoignait

- L'affichage de la durée des effets de type invisibilité et des boosts des dégâts du sort Colère de Iop est corrigé.

- Il est à nouveau possible de quitter un défi pendant la phase de préparation


Divers :

- Il n'est plus possible de s'arrêter sur un plot de changement de carte

- L'option "agresser" (un autre joueur) se grise correctement s'il n'est pas possible d'agresser sur la carte.


Ce message a été modifié par Ooopah - Hier, 17:31.
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Message  Suto Jeu 14 Mai - 13:27

Patch 1.27.1 : retour des boucliers
Nous venons de mettre en ligne le patch 1.27.1.

Cette mise à jour corrige les problèmes d'affichage des boucliers et des outils de récolte.

Le patch s'installera automatiquement au lancement de l'updater.


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Message  Suto Lun 18 Mai - 19:46

Updater Linux !
Bonjour,

Afin
de permettre à la communauté Linux de profiter de nos jeux en toute
simplicité, nous avous rendu les outils d'installation et de mise à
jour entièrement compatible.

Avant de déployer cet outil sur l'ensemble des jeux et des serveurs, nous souhaitons l'éprouver sur le serveur de test Dofus.
Vous êtes donc invité à nous remonter sur ce sujet vos remarques ou les problèmes que vous pourriez rencontrer avec l'Updater.

Nous
avons testé l'updater sur plusieurs distributions mais, si vous en
utilisez une autre pour laquelle nous n'avons pas fait d'essais, vous
pouvez nous faire part de vos résultats. Voir la liste en fin de post.

  • Faut-il installer des paquets pour utiliser l'updater ?
    Nous avons réduit les dépendances au minimum.
    Toutefois, vous aurez besoin des librairies gtk qui peuvent ne pas être présentes sur certains systèmes.
    Référez-vous au site officiel de votre distribution linux pour savoir comment procéder le cas échéant.
  • J'ai téléchargé le programme d'installation mais, je n'arrive pas à le lancer en cliquant dessus. Pourquoi ?
    Pour exécuter un programme, vous devez avoir les droits en exécution dessus.
    La procédure peut varier d'un environnement à l'autre.
    L'image montre la procédure à suivre sous Gnome.
    (clic droit ->Propriétés->Permissions->cocher "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme")
    Autoriser l'exécution du fichier comme un programme sous Gnome : Image
  • La
    procédure d'installation se passe bien mais, lorsque le jeux se lance,
    un message en rouge "Erreur les paramètres actuels du lecteur flash ne
    permettent pas à dofus de s'exécuter". Que faire ?

    La solution à ce problème est détaillée ici : http://support.ankama.com/fr/faq/201-syste...loitation-linux
  • Quand je lance Dofus, rien ne se produit.
    Cela est sans doute lié à une dépendance manquante.
    Si
    votre distribution n'est pas dans le tableau ci-dessus, vous devrez
    lancer l'Updater (le programme se trouve dans votre dossier
    d'installation sous le nom Uplauncher) depuis un terminal pour savoir
    lesquelles installer.
    Procédure : Accessoires -> terminal. TaperCode
    cd ;
    ./Uplauncher

    Pour plus de détails, merci de vous référer à la documentation de votre distribution
  • Et sur Mac ?
    La version Mac sera déployée dans la journée de Mardi 19 Mai ( si tout va bien).
  • Quelles sont les différences entre les Updater Windows, Linux et Mac ?
    Aucune, les 3 logiciels offrent les même fonctionnalités.


Change Log Updater 0.65

  • Ajout de la compatibilité Linux
  • Ajout de la compatibilité Mac OS X
  • Correction de problèmes liés à certains proxy : Le logiciel reconnait les noms de domaines aussi bien que les adresses IP
  • Amélioration de la fonctionnalité d'envoi de statistiques



Merci à Roxnin pour les images


Youpiii:californie:
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Message  Suto Lun 18 Mai - 19:48

Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 19/05/09
Alignement :

Les
zones suivantes sont désormais d’alignement neutre et ne peuvent plus
changer d’alignement. Nous avons effectué ces modifications afin de
protéger les joueurs d’alignement neutre dans toutes les zones non
abonnées destinées aux débutants :

- Contour d’Astrub

- Exploitation minière d’Astrub

- Forêt d’Astrub

- Champs d’astrub

- Le coin des Tofus

- Prairies d’Astrub

- Campement des Bandits Manchots

Serveur héroïque :

Le
mode JCJ ne peut plus être désactivé sur le serveur héroïque. Nous
avons pris cette décision afin que les joueurs assument totalement sur
ce serveur le choix de leur alignement, pour faciliter la distinction
entre les personnages d’alignements différents et pour contrer les
techniques utilisées par certains joueurs disposant de plusieurs
personnages avec des alignements différents (afin d’identifier
l’alignement d’un personnage dont le mode JCJ était désactivé).

Temples de classe :

-
Les personnages qui possèdent dans leur inventaire un orbe
reconstituant peuvent valider les quêtes auprès de leur maître de
classe sans être contraints de valider les dialogues liés à l’orbe
reconstituant.

- Lors de l’échange d’un parchemin de sagesse
contre un jeton doplon de chaque classe, le jeton doplon Pandawa est
correctement supprimé de l’inventaire du personnage.

Quêtes :

- La dernière Mode
: lors de l'étape "Tout ça pour un cache oreille !", le PNJ Alit
Elfminate ne demande plus les objets en boucle lorsque le joueur les
possède. Il les prend et donne l'objet Cache Oreilles en échange.

Objets :

- Panoplie du Chef Bwork
: le bonus de panoplie d’un point d’action (lorsque tous les objets de
la panoplie sont équipés) est remplacé par un bonus de point de
mouvement. Nous avons modifié cette panoplie afin de réduire son
potentiel offensif lorsque tous les objets de la panoplie sont équipés
et pour augmenter son potentiel tactique en augmentant les capacités de
placement apportées par cette panoplie.

- Tong Aclou : la réduction de l’intervalle de relance des sorts Coopération et Epée volante passe de 2 à 1 tour.

Forgemagie :

Le système de forgemagie a été revu, voici les principales modifications apportées :

- La difficulté pour forgemager un objet dépend maintenant de (par ordre décroissant d'importance) :

* La qualité globale des effets de l'objet.

* La qualité de l’effet de l'objet qui est en train d'être modifié.

* Le niveau de l'objet.

- Lors d'une tentative de forgemagie, il est possible comme avant, de
faire un échec ou un succès, mais aussi un succès partiel, à mi-chemin
entre le succès et l'échec : la puissance de l’effet voulu augmente,
mais la puissance d’un autre effet diminue.

- Gestion des
échecs : dorénavant, lors d'un échec en forgemagie, l'objet ne perd
plus 10% de puissance dans tous les effets qui peuvent être forgemagés.
En contrepartie, un des effets perd une puissance équivalente à la
puissance de la rune qui a été utilisée. En cas d’échec, plus la rune
utilisée est puissante, plus l’objet perd de puissance.

Eniripsa :

- Mot d’altruisme : le sort ne peut plus être lancé si l’état Altruiste est actif. Le sort peut de nouveau être lancé si l’état porté est actif.

Combats :

- Les problèmes de personnages immobilisés en combat lorsqu’un spectateur rejoint le combat sont résolus.

- L’affichage de la durée des effets de type invisibilité et des bonus de dégâts du sort Colère de Iop est corrigé.

- Il est à nouveau possible de quitter un défi pendant la phase de préparation.

Divers :

- Il n’est plus possible de placer un personnage sur un plot de changement de carte.

-
L’option « Agresser » un personnage est correctement grisée lorsqu’il
n’est pas possible d’agresser de personnages sur la carte.

Archimonstres :

- Les Archimonstres qui peuvent apparaître en dehors de la zone non abonnée, n’apparaîtront plus dans la zone non abonnée.

Intelligence artificielle :

-
La gestion des renvois de sorts est améliorée, l’IA ne cherchera plus à
appliquer un effet de renvoi de sort sur une cible qui possède déjà un
effet de renvoi de sort.

- La gestion de l’ordre des sorts est
améliorée, l’IA prend désormais mieux en compte les sorts de bonus et
de malus qui pourraient affecter l’efficacité des sorts utilisés
ensuite. L’IA tente par exemple d’invoquer une créature et de lancer
ensuite un sort appliquant des bonus en zone afin que son invocation
puisse également profiter des bonus.

- Dans certaines
situations, l’IA estimait ne pas avoir de ligne de vue alors qu’une ou
plusieurs lignes de vue étaient disponibles. Ce dysfonctionnement est
corrigé.
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Message  Suto Lun 18 Mai - 19:48

Un nouvel article de devblog a été posté pour détailler le fonctionnement du système de forgemagie.
Il peut être consulté à cette adresse :
http://devblog.dofus.com/fr/billets/61-nou...forgemagie.html
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Message  Suto Mar 19 Mai - 13:45

Bonjour,

Il y a une rumeur qui circule concernant des bugs au Kimbo.
1) le glyphe lancé par le disciple est sur des cases hors du glyphe (genre des cases côte à côte font partie du glyphe)
2) le disciple ne lance pas son glyphe.

Ces bugs ont l'air d'être très spécifiques car nous n'avons pas pu les reproduire lors de nos tests.
Si
ces bugs se produisent merci de prendre des screenshots (positions,
effets des persos, historique du combat), avec tous les membres d'une
équipe ça doit pouvoir se faire ;-)

Je vous remercie pour ces tests et pour votre temps et désolée pour la gêne occasionnée.

LaeTux


Ce message a été modifié par LaeTux - Aujourd'hui, 09:30.
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Message  Suto Mar 26 Mai - 7:41

Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 26/05/09
Monstres :

Blop : la portée du sort Bibloperie est corrigée.

Objets :

Bouclier Fi’Squale : le critère pour équiper l’objet est corrigé.

Zones :

La zone des Calanques d’Astrub est désormais d’alignement neutre et ne peut plus changer d’alignement.

Quêtes JCJ :

Le critère de niveau du personnage pour obtenir la gemme spirituelle du Skeunk fonctionne correctement.
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Message  Suto Mar 2 Juin - 6:04

Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 02/06/09
Intelligence artificielle :

-
La gestion des scores est améliorée : les sorts qui n'occasionnent pas
de dégâts à cause de résistances ennemies, sont tout de même utilisés
s'ils placent l'ennemi dans un état particulier (comme l'état pesanteur
appliqué par le sort Contusion par exemple).

- Les monstres tentent d'invoquer même lorsque les ennemis sont éloignés.

-
Les monstres au comportement peureux utilisent désormais tous leurs PM
pour s'éloigner d'un adversaire et ne se contentent plus de rester hors
de portée d'une attaque au corps à corps.

- Dans certains cas,
les monstres se déplaçaient jusqu'à être à portée pour attaquer mais
n'attaquaient pas. Ce problème est corrigé.

- Les monstres au
comportement peureux placent correctement les pièges et les glyphes à
proximité de leurs adversaires. Ils ne les placent plus à une grande
distance de leurs adversaires uniquement pour ne pas avoir à se
rapprocher.

- Les monstres au comportement dévoué s'éloignent un
peu plus de leur invocateur lorsqu'ils ne peuvent pas lancer de sort
(le sac animé des Enutrofs ne cherche plus à rester sur une case
adjacente à celle de son invocateur lorsqu'il ne peut plus utiliser de
sort par exemple).

- Les effets de vol de vie sont correctement pris en compte lors des désenvoûtements.


Incarnations :

Les sorts suivants sont corrigés :

- Furtivité
: la réduction des dégâts est modifiée afin de correspondre au nouveau
système de calcul des armures introduit dans la mise à jour 1.27.

- Coup de bouclier : l'effet de poussée est corrigé.

- Brigandine
: la réduction des dégâts est modifiée afin de correspondre au nouveau
système de calcul des armures introduit dans la mise à jour 1.27.


Quêtes :

-
Sur Incarnam, le PNJ Posteur Nhin donne dorénavant l'objet "Le marteau
à Zaap" en même temps que la quête "Zaap de là". Les joueurs ayant
parlé à Posteur Nhin pour activer la quête "Zaap de là !" mais ayant
fermé la boîte de dialogue avant l'obtention de l'objet peuvent
désormais le récupérer en reparlant à Posteur Nhin.

- Le PNJ Vid Cheber ne permet plus de devenir Alchimiste si le joueur possède un métier inférieur au niveau 30.

- Dans la quête "Mystères à Pandala", le PNJ Garde Uboi Porefeu téléporte correctement le joueur.

-
Dans la quête "Pandala : ses Villages...", quelque soit l'alignement du
joueur et de la zone, le joueur peut être téléporté auprès du PNJ
Maître de Terrdala.

- Dans la maison de Surivitna le Shaman, le PNJ Pyrite apparaît correctement aux Pandawas, quel que soit leur niveau.


Serveur héroïque :

- Lors d'un changement d'alignement le mode JCJ est automatiquement activé désormais.


Sram :

- Repérage : le sort ne révèle plus la position des pièges alliés aux ennemis lorsqu'une invocation est présente dans le combat.


Sort commun :

- Invocation d'Arakne : la description du sort est corrigée.


Effets de sorts :

- Les états appliqués par les sorts ne peuvent plus être désenvoûtés.


Forgemagie :

-
Le gain minimum de points d'expérience est augmenté, il passe de 1 à
10. Cette modification permet de corriger la vitesse d'apprentissage
des métiers de forgemagie à bas niveau.

- Forgemager un objet de
niveau trop important (supérieur à deux fois le niveau du métier de
forgemage) est désormais impossible. Le message associé à cette
limitation est désormais corrigé et n'affiche plus de nombre décimal
pour l'affichage du niveau requis.

- La puissance de la rune de
chasse est réduite afin qu'elle soit plus facile à placer sur les armes
(elle avait une puissance de 20 points et a désormais une puissance de
5 points).


Villages de conquête :

-
Lors de la sélection des cibles des quêtes JCJ, le serveur tente
désormais lorsque c'est possible, de ne pas sélectionner les
personnages présents dans les villages de conquête.


Elevage :

- L'élevage passif dans les enclos publics fonctionne désormais même lorsque le propriétaire de la monture n'est pas présent.


Monstres :

-
Kimbo : les glyphes pairs et impairs se construisent correctement (les
problèmes de raccords entre les cases paires et les cases impaires sont
corrigés).

- Ougah : la portée minimale du sort " Les Coprins
d'abord " passe de 1 à 2 cases afin qu'il ne soit plus possible
d'empêcher le Ougah d'invoquer lorsqu'il est entouré d'adversaires ou
d'alliés.


Divers :

-
En mode spectateur, les personnages profitent désormais d'un gain de
points de vie passif similaire à celui utilisé lorsque les personnages
sont assis.

- Il n'est plus possible de superposer des
personnages sur plusieurs cases grâce aux combinaisons des sorts de
Sacrifice et des sorts occasionnant des dommages en zone.

- La carte du Ougah a été modifiée afin qu'il ne soit plus possible de le bloquer.

Dopeuls et temples de classe :

-
Les positions de départ sur la carte du rez-de-chaussée du temple Crâ
sont modifiés afin qu'il ne soit plus possible de commencer le combat
avec un personnage dans le décor.
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Message  Suto Mer 3 Juin - 10:28

Updater MacOs en bêta-test Bonjour,

Afin de permettre à la communauté Macintosh de profiter de nos jeux en toute simplicité, nous avous rendu les outils d'installation et de mise à jour entièrement compatible.

Avant de déployer cet outil sur l'ensemble des jeux et des serveurs, nous souhaitons l'éprouver sur le serveur de test Dofus.
Vous êtes donc invité à nous remonter sur ce sujet vos remarques ou les problèmes que vous pourriez rencontrer avec l'Updater.

* Ma machine est-elle est compatible ?
La version actuelle de l'updater a été faite pour MacOS 10.4 et supérieur mais uniquement pour les Mac à base de processeurs Intel. (bientot pour PowerPC)
* Quelles sont les différences entre les Updater Windows, Linux et Mac ?
Aucune, les 3 logiciels offrent les même fonctionnalités.
* Où s'est installé Dofus ?
Vous avez été surpris que Dofus ne se lance pas tout de suite après ! En réalité, il faut le lancer avec un double clic, et il se trouve dans :
Applications / DofusBeta
* La procédure d'installation se passe bien mais, lorsque le jeux se lance, un message en rouge "Erreur les paramètres actuels du lecteur flash ne permettent pas à dofus de s'exécuter". Que faire ?
La solution à ce problème est détaillée ici : http://support.ankama.com/fr/faq/200-syste...ation-macintosh
* Quand je lance l'application, un terminal s'ouvre !!??
C'est tout a fait normal, ce comportement sera modifié dans les mises à jour ultérieures. En attendant, ne fermez pas cette fenêtre tant que l'updater n'a pas quitté.
* Un message m'indique que l'Updater à quitté inopinément.
Ce problèmes est connu et survient à la fermeture de l'Updater. Vous pouvez cliquer sur « Annuler »



Change Log Updater 0.65

* Ajout de la compatibilité Linux ( http://forum.dofus.com/fr/serveur-de-test-...x--t262769.html )
* Ajout de la compatibilité Mac OS X
* Correction de problèmes liés à certains proxy : Le logiciel reconnait les noms de domaines aussi bien que les adresses IP
* Amélioration de la fonctionnalité d'envoi de statistiques




Télécharger Dofus 1.27 pour MacOS ! - Serveur Bêta


Si vous avez des commentaires à faire ou des problèmes à signaler à propos de cet updater, rendez-vous sur ce sujet du forum Serveur de Test.
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Message  Suto Dim 14 Juin - 19:25

odifications apportées par la mise à jour des serveurs du 09/06/09 Forgemagie :

- Un nouveau type de rune de prospection est disponible, la rune Pa Prospe.

Ecaflip :

- Tout ou rien : le sort ne soigne plus tous les alliés à chaque tour de personnage au niveau 1 du sort.

Xélor :

- Protection Aveuglante : le gain de point d’action qui survenait une fois sur dix est désormais appliqué uniquement sur le lanceur du sort et non plus sur la cible du sort. Les effets du sort n’affectent plus les ennemis.

Effets de sorts génériques :

- Correction du bug qui amenait certains envoûtements (tels qu’Etourderie mortelle ou Chance du Kanigrou) à durer plus longtemps suite à la mort d'une invocation.

Elevage :

- L'élevage passif se déclenche à nouveau sans intervention d'un éleveur.

Monstres :

- Kimbo : le glyphe pair est corrigé et affecte correctement les cellules paires.

- Maître Corbac : les dommages de vol de vie du sort Carapace d'Ailes ne se déclenchent plus simultanément pour toutes les cibles au début du tour de chaque cible. Les dommages de vol de vie sont en contrepartie augmentés.

- Trukikol : les effets du sort Kikol sont déclenchés au début du tour de la cible et non plus à chaque début de tour.

- Papa Nowel : les effets du sort Dichotomie sont déclenchés au début du tour de la cible et non plus à chaque début de tour.

- Champa Bleu : les effets du sort Attraction champêtre sont déclenchés au début du tour de la cible et non plus à chaque début de tour.

- Tromperelle : les effets du sort Volve paralysante sont déclenchés au début du tour de la cible et non plus à chaque début de tour.

Divers :

- La faille permettant de retourner à Incarnam avec un personnage de niveau trop important est corrigée.

Intelligence artificielle :

- Les invocations gèrent correctement les soins à donner à leur invocateur. Par exemple, le fonctionnement de l’invocation de Chaton des Ecaflip est amélioré, l’invocation ne cherchera plus à soigner son invocateur lorsque cette action n’est pas rentable.

- Les gains de PA et de PM en coup critiques, forcent l’IA à recalculer les actions possibles. Les monstres ne vont donc plus ignorer ces gains.

- Les monstres prennent correctement en compte les dégâts occasionnés par les sorts de poussée.

- La probabilité de réussir à sortir d’une zone de tacle pour les monstres est désormais calculée correctement.

- La gestion des protections à base de réduction de dommages par l’ia est améliorée, les monstres essayent désormais d’avantage d’éviter d’occasionner des dégâts sur leurs alliés et prennent mieux en compte les réductions de dommages des protections ennemies.

- Les monstres sont désormais capables de se désigner comme cible lorsqu’ils cherchent à invoquer près d'eux (cas du Papa Nowel par exemple).

- Les invocations sont désormais capables de se prendre pour cible avec leurs propres sorts (par exemple, les Gonflables sont désormais capables de se soigner, même si elles sont les seules à être blessées).

Gestion des points de vie :

- Les personnages de toutes les classes ont désormais 50 points de vie au niveau 1.

Temples de classe et Dopeuls :

- Le nombre d’invocation maximal du Dopeul Osamodas est réduit du niveau 80 à 180.

- Le sort Mot Drainant du Dopeul Eniripsa est remplacé par le sort Mot de Frayeur.

Donjons :

- La cellule sur laquelle se situe le PNJ Bibiblop est bloquée afin que les personnages ne puissent plus s’y placer et bloquer l’accès aux interactions avec ce PNJ.

Zones :

- Le Berceau : cette zone est désormais d’alignement neutre fixe car elle n’est plus mitoyenne à une zone dont l’alignement peut être changé.

Divers :

- Le problème qui rendait des cellules inaccessibles aux déplacements des monstres en dehors des combats est corrigé (le monstre Tourchparak se déplace correctement sur toutes les cellules accessibles en dehors des combats par exemple).
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Message  Suto Lun 15 Juin - 12:36

En direct du Devblog:


De nombreux outils ont été développés par la communauté (bases de données, cartes, calculateurs, etc.), mais ces derniers sont tous des applications externes non accessibles en jeu.

Il en ira autrement avec DOFUS 2.0 ! En effet, vous pourrez intégrer vos propres modules directement dans les interfaces du jeu.

Concrètement, un module regroupe une ou plusieurs interfaces qui interagissent avec DOFUS. Elles peuvent récupérer des informations du jeu, le niveau d’un joueur par exemple (pour un module d'équipement), ou encore la liste des quêtes actives du joueur (pour un module d'aide pour les quêtes ?).

Ces modules peuvent réagir en fonction des évènements survenant dans le jeu. À la réception d’un message privé par exemple, un module pourrait répondre automatiquement que je suis absent et que je reviens dans 3 minutes et 15 secondes, mais cela peut aussi bien s’activer quand un monstre lance un sort, quand vous changez de carte, etc.

Enfin, ils peuvent également envoyer certains ordres au jeu comme, par exemple, ajouter un ami, refuser un échange, etc.

Grace à toutes ces interactions, vous serez en mesure de créer des modules très poussés pouvant même remplacer à terme les interfaces par défaut développées par Ankama.

En ouvrant ainsi DOFUS 2.0 aux développements des joueurs, nous espérons fédérer une communauté différente, voir apparaître des modules auxquels nous n’aurions pas pensés ou que nous n’avons pas eu le temps de développer, mais aussi permettre à chaque joueur d’adapter son environnement de jeu en fonction de ses propres envies.

Un peu de technique :

Structure

Chaque module est constitué des fichiers suivants :
- Un fichier XML listant toutes les interfaces du module.
- Un fichier SWF regroupant le script principal du module ainsi que tous les scripts gérant le comportement des interfaces (en Action Script 3).

Et, optionnellement :
- Des fichiers XML décrivant les interfaces.
- Divers assets graphiques (feuilles de style, images, etc.).

Accès au jeu

Lorsqu'on arrive en jeu, juste après la sélection du personnage, tous les modules choisis par l’utilisateur sont chargés et peuvent commencer à interagir avec le jeu.

Pour cela, ils ont trois moyens à leurs dispositions :
- Les Hooks : attendre un événement (exemple : clic sur un personnage, nouveau message dans le chat...) et le modifier.
- Les API : récupérer des informations via les fonctions d'API (exemple : nom du personnage actuel, coordonnées de la carte actuelle...).
- Les Actions : envoyer des actions au jeu (ajouter un ami, refuser un échange...).

Interaction entre les modules et sécurité

Il existe trois types de modules : ceux développés par Ankama et les autres.

Les modules Ankama ont accès à toutes les fonctionnalités / API disponibles. Ils sont signés numériquement et l'intégrité des fichiers de scripts est vérifiée à chaque lancement de DOFUS 2.0 pour s'assurer qu'ils n'ont pas été modifiés.

Les autres modules sont chargés comme étant non-sûrs et n'ont pas accès aux fonctionnalités jugées critiques.

Les modules de même « niveau » de sécurité peuvent communiquer entre eux, et donc se synchroniser entre eux s'ils sont prévus pour.

Notes

La création de modules ne sera pas directement disponible à la sortie de DOFUS 2.0. Un bêta-test plus long sera nécessaire pour nous assurer qu'il n'y a pas de failles possibles.

De plus, nous nous réserverons la possibilité de limiter l'accès à tout moment à des fonctionnalités qui seraient détournées par des modules utilisateurs.
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Message  Suto Mar 16 Juin - 13:01

Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 16/06/09 Temples de classe et Dopeuls :

- La récompense de points d’expérience de la quête « Un bon gros par Douze » est corrigée lorsque la quête est validée dans le temple Sram.

Intelligence artificielle :

- Les invocations évitent désormais davantage de sortir d’une zone de tacle si elles peuvent attaquer un adversaire déjà présent dans leur zone de tacle.

- Les monstres prennent mieux en compte les personnages des joueurs lorsqu’ils sont à portée de sort, le calcul de la portée offensive et défensive est amélioré (La Poupée Affamée ou les tentacules du Kralamoure déterminent par exemple plus efficacement leurs cibles potentielles).

Challenge :

- Partage : le Coffre Animé ne fait plus échouer ce challenge.

- Survivant : la description est corrigée.

- Protégez vos mules : la description est corrigée.

JCJ :

- Les gains et pertes de points d’honneur sont calculés correctement lorsque des personnages rejoignent un combat JCJ avec leur mode JCJ désactivé.
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Message  Suto Mar 16 Juin - 22:57

Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 17/06/09 Intelligence artificielle :

- Les monstres statiques qui n’ont qu’un sort avec une portée de 0 case (l’Arbre des Sadidas par exemple), lancent correctement leur sort.

- Les monstres qui occasionnent des dommages à leur cible en perdant des points de vie (l’invocation d’Aiguille chercheuse des Xélors par exemple), attaquent correctement leur cible.

- Les monstres ne tentent plus de lancer des sorts sur une case vide lorsque ces sorts appliquent des bonus à des alliés situés sur une autre case que celle ciblée. La Tentacule Primaire du Kralamoure ne tentera plus de cibler une case pour changer l’état de ses alliés par exemple.

JCJ :

- Les personnages dont le mode JCJ est désactivé et qui rejoignent un combat JCJ en tant que spectateurs, n’activent plus automatiquement leur mode JCJ.
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Message  Suto Mer 17 Juin - 18:59

Version bêta 1.27 17/06/2009 Traques :

- L'affectation des cible prend en compte le ratio victoire/défaite en traque du traqueur et du traqué. Par exemple, un traqueur qui gagne souvent en traque se verra assigné des cibles qui gagnent souvent contre leurs traqueurs.

- Plusieurs mesures pour compliquer l'entente entre joueurs ont été mises en place


Challenges :

- Main propres ne prend plus en compte les dégâts infligés aux alliés

- Les dégâts de renvois et de poussée ne font plus échouer les challenges : Chacun son monstre, Duel, Élémentaire, Élitiste, Focus, Imprévisible et Mains propres. En revanche, la mort d'un personnage suite à ces dégâts peut toujours faire échouer un challenge.

- Si un monstre tue la cible en cours (ou si la cible en cours se suicide) des challenges Désigné volontaire, Sursis, Élitiste ou Tueur à gage, une nouvelle cible est attribuée. S'il n'y a plus de cible (fin du combat), le challenge est réussi pour Sursis et Tueur à gage, et raté pour Désigné volontaire et Élitiste.


Elevage :

- Il n'est possible d'élever qu'une seule monture par joueur dans un enclos public. La modification agit lorsqu'une monture est ajoutée dans un enclos public.


Divers :

- Correction du bug qui pouvait empêcher un personnage d'être invité en groupe
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Message  Suto Lun 22 Juin - 21:12

Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 23/06/09 Challenges :

- Mains propres : le challenge fonctionne désormais avec les renvois de dommages et ne prend plus en compte les dommages occasionnés aux alliés. La description est corrigée. Les bonus d’expérience et de butin sont augmentés. Le challenge n’est plus échoué à cause des dégâts indirects (renvois de dommages par exemple).

- Perdu de vue : la description est corrigée.

- Le temps qui court : la description est corrigée.

- Circulez ! : la description est corrigée.

- Contamination : la description est corrigée.

- Incurable : la description est corrigée.

- Partage : la description est corrigée.

- Chacun son monstre : la description est corrigée. Le challenge n’est plus échoué à cause des dégâts indirects (renvois de dommages par exemple).

- Elémentaire : le challenge n’est plus échoué à cause des dégâts indirects (renvois de dommages par exemple).

- Elitiste : le challenge n’est plus échoué à cause des dégâts indirects (renvois de dommages par exemple).

- Focus : le challenge n’est plus échoué à cause des dégâts indirects (renvois de dommages par exemple).

- Duel : le challenge n’est plus échoué à cause des dégâts indirects (renvois de dommages par exemple).

- Imprévisible : le challenge n’est plus échoué à cause des dégâts indirects (renvois de dommages par exemple).

- Les dégâts indirects continuent de faire échouer les challenges si les dégâts indirects entraînent la mort d’un personnage (pour les challenges basés sur la survie des personnages).

- Si un monstre tue la cible en cours (ou si la cible en cours se suicide) pour les challenges Désigné volontaire, Sursis, Élitiste ou Tueur à gage, une nouvelle cible est attribuée. S'il n'y a plus de cible (fin du combat), le challenge est validé pour les challenges Sursis et Tueur à gage, mais le challenge est considéré comme échoué pour les challenges Désigné volontaire et Élitiste.

Objets :

- Tong Aclou : le bonus de portée modifiable du sort Absorption est remplacé par un bonus de portée d’une case sur le sort Absorption. Nous avons modifié cet effet car il permettait dans certaines situations, de rendre le sort Absorption beaucoup trop puissant.

Quêtes JCJ :

- La désignation des cibles lors des quêtes JCJ prend désormais en compte le ratio de victoires et de défaites de la cible et du personnage qui effectue la traque. Cette modification nous permet de désigner plus efficacement des cibles qui ont le même niveau global en JCJ que leur adversaire. Ainsi, les personnages qui perdent souvent des combats JCJ équilibrés auront pour cible des personnages qui perdent souvent des combats JCJ équilibrés. De même, les personnages qui gagnent souvent auront pour cible des personnages qui gagnent souvent. Le calcul de ce ratio de victoires et de défaites est calculé à partir de cette mise à jour, il faudra donc attendre plusieurs jours afin que son fonctionnement se révèle pertinent.

- Plusieurs mesures pour limiter l’entente entre les joueurs lors des quêtes JCJ ont été ajoutées.

Elevage :

- Il n’est possible d’élever que 5 montures par joueur pour chaque enclos public. Les surplus de montures déjà présentes dans les enclos publics ne sont pas supprimés, mais doivent êtres retirés des enclos publics afin d’ajouter d’autres montures.

- Le fonctionnement de l’élevage passif est amélioré, le délai d'activation est passé à 30 secondes, et l’usure entre les machines d’élevage est mieux répartie.

- Les gains de bonus en élevage passif dans les enclos publics sont multipliés par deux.

Forgemagie :

- L’expérience gagnée lors de l’utilisation de runes PA et Ra est augmentée afin de correspondre à la puissance de ces runes.

Divers :

- Le dysfonctionnement qui empêchait un personnage d’être invité dans un groupe est corrigé.
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Message  Suto Mar 30 Juin - 0:19

Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 30/06/09 Sadidas :

- La Gonflable : le sort Soin Poupesque affecte désormais l'invocation qui lance le sort en plus des alliés présents en combat.


Sacrieurs :

- Absorption : les points de sort investis sont rendus suite à la modification des bottes de classe Sacrieur.

- Châtiment Spirituel : les points de sort investis sont rendus suite à la modification des bottes de classe Sacrieur.


Objets :

- Dague de Meloro : l'arme passe à deux mains.

- Blessdags : l'arme passe à deux mains et le bonus de dommages en coup critique passe de 20 à 17.

- Tong Aclou : le bonus de portée du sort Absorption passe de 1 à 2.


Elevage :

- Il est désormais possible d'élever 5 montures par personnage et par enclos public et non plus 5 montures par personnage pour l'ensemble des enclos publics.

- Amélioration de la gestion de la fatigue en élevage passif.

- Amélioration de la gestion du bonus d'apprentissage lié à la fatigue en élevage passif.

- Amélioration de la gestion des modifications de la balance d'agressivité/sérénité en élevage passif.

- Les montures ont désormais entre -10 000 et 10 000 à leur balance d'agressivité/sérénité à la naissance.


Guildes :

- Correction des noms des percepteurs. Seuls les noms des percepteurs posés après la mise à jour sont corrigés.


Incarnations :

- Bandit Archer : le sort Sac d'Os est corrigé et ne peut plus être lancé sur le lanceur du sort.


Challenges

- Les challenges Chacun son monstre et Partage ne peuvent plus être obtenus en même temps que les challenges Ni pioutes ni soumises, Ni pious ni soumis, Les plus petits d'abord et Les mules d'abord


Divers :

- Il n'est plus possible de traverser les cases occupées par un personnage qui était porté par un Pandawa.

- Les deux cartes présentes dans la zone de la Montagne des Craqueleurs qui n'étaient accessibles qu'aux personnages d'alignement Brâkmarien, ne peuvent plus accueillir de prismes de conquête.
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Message  Suto Mer 1 Juil - 18:36

Bannissements massifs 350 joueurs viennent d'être bannis définitivement après avoir utilisé divers programmes tiers sur les serveurs de la communauté francophone de DOFUS durant les dernières semaines.

Nous souhaitons vous rappeler une nouvelle fois que l'utilisation de tout type de programme tiers permettant d'interagir avec le jeu (lancer des combats / récolter des ressources etc) sans intervention humaine est strictement interdite et sanctionnée par une fermeture définitive de l'ensemble des comptes des coupables.
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Message  Suto Mer 1 Juil - 18:37

Remise en vente des maisons abandonnées le mardi 7 juillet 2009. Nous allons effectuer une remise en vente des maisons abandonnées le mardi 7 juillet 2009.

Le contenu des coffres de ces maisons sera automatiquement transféré dans le coffre de banque de leur propriétaire.

Une maison est considérée comme abandonnée au bout de 3 mois d'absence de son propriétaire. Si vous possédez une maison et que vous ne souhaitez pas la perdre, veillez à connecter votre compte au moins tous les 3 mois.
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Message  Suto Jeu 2 Juil - 18:24

Problème technique et rollback des serveurs de jeu le 2 juillet 2009 Suite à une coupure de courant chez notre hébergeur vers 11h ce jeudi 2 juillet 2009, l’ensemble des serveurs de jeu et des sites Ankama, ainsi que plusieurs autres sites Internet majeurs, se sont arrêtés brutalement.

Une réouverture des serveurs de jeu et des sites est prévue pour cet après-midi vers 14h30.

La sauvegarde automatique des serveurs de jeu de 11h était en cours lorsque le problème est survenu, et n’a malheureusement pas pu être terminée.

Nous avons donc été contraints d’effectuer un retour en arrière des données des serveurs à la sauvegarde de 6h ce matin, à l’exception du serveur Oto Mustam, dont les données ont été sauvegardées à 9h ce matin.

Les serveurs de jeu sont à nouveau opérationnels mais nous devons encore effectuer des opérations de maintenance sur notre architecture avant de les rouvrir aux joueurs.

Tous les cadeaux de loterie ou d’abonnement attribués aux comptes au cours de la période impactée par le retour en arrière seront automatiquement rendus.

Tous les comptes qui se sont connectés ce matin entre 6h et 11h sur les serveurs classiques et entre 9h et 11h sur le serveur Oto Mustam recevront une « Pousse de Tanfouguite » en compensation pour la perte de temps occasionnée.

La Pousse de Tanfouguite est un objet que vous pouvez aller échanger auprès du PNJ Doro le Black dans le temple Xélor (3,1) contre :

* 1 bonbon +100 en sagesse pour 30 combats
* ou 1 bonbon + 100 en prospection pour 30 combats
* ou 20 poudres d'Eniripsa
* ou la résurrection d'un familier


Les cadeaux de loterie, les cadeaux d'abonnement et les compensations seront attribués aux comptes dans le courant de l'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
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Message  Suto Ven 3 Juil - 22:07

En direct du devblog sur le sujet des cases de combats aléatoires :

Dans DOFUS 1, les cellules de début de combat étaient posées par les Level Designers. Pour une carte, 16 cellules étaient placées : 8 pour chaque équipe.

Dans DOFUS 2.0, pour rendre les combats plus « intéressants », plus vivants nous avons voulu avoir des cellules de début de combat aléatoires. A chaque début de combat, un algorithme tire au hasard 24 cellules de combats : 12 pour chaque équipe en sachant qu'on ne peut pas être plus de 8 dans chaque équipe. Cela donne des choix supplémentaires de placements. Cet algorithme n'agit pas dans les donjons car ce sont des salles particulières, trop pour y mettre de l'aléatoire.

Le fonctionnement est plutôt simple, il se décompose en 2 étapes :
1) Au lancement du serveur, pour chaque carte, on trie les placements : ceux possibles et fixes, ceux possibles et aléatoires et ceux impossibles
2) A chaque début de combat, on pioche parmi ceux possibles. Si le choix comporte de l'aléatoire, on recalcule les cellules de placement.

Il existe pour l'instant 20 possibilités dont 11 aléatoires et 9 fixes. Pour les fixes, ce sont des formes prédéfinies que l'on « poser » sur la carte sur des cellules à haut score. Parmi ces formes, on a l'encerclement de la capture d'écran. Pour les aléatoires, on choisit 24 cellules parmi les mieux « notées » selon différents partages de l'écran (haut/bas/gauche/droite …), ou on peut aussi essayer de placer une forme plusieurs fois comme l'exemple des « carrés de 4 » sur la deuxième capture d'écran.

Pour les formes, toutes les idées sont possibles : « space invaders », « pong » (2 jeux adorés par vos dev préférés) ou alors des formes plus simples : les flèches, les pyramides.

Parce que je suis une dév super sympa, je vous propose de participer à ces placements. Pour cela il faut une forme de 24 cellules avec ou sans les placements des différentes équipes. Pour représenter votre forme 2 solutions s'offrent à vous :
– soit un beau dessin sous paint avec 12 cases rouges et 12 cases bleues;
– soit un dessin en ascii art (bah oui on apprend pleins de choses ici, c'est dingue) avec des 1 pour la première équipe de 12, des 2 pour la deuxième équipe de 12 et des zéros pour que ça fasse une forme rectangulaire.

Par contre pour me transmettre votre forme rien de plus facile : le forum sur un sujet ouvert rien que pour ça !
Nous essaierons de trier et de prendre les meilleures.
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