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Message  Tilala (el bourro) Ven 13 Oct - 12:06

Greu
Admin.

Une erreur s'est glissée dans la version 1.15.2 de dofus.

Lorsque vous souhaitez passer quelqu'un "A l'essai" cette personne devient alors meneur.

Il n'est donc plus possible actuellement de mettre le rang "A l'essai".

Ce bug sera corrigé dans la prochaine version du client (1.15.3).
Nous n'avons pas encore fixé de date pour la sortie de cette version.




Echt
Admin.

Depuis plusieurs semaines, les joueurs qui s'abonnent et devraient avoir un familier d'abonnement ne peuvent obtenir ce dernier.

Après de nombreuses modifications, il semblerait que le problème vienne finalement du cache du jeu.
Nous essayons de corriger ceci pour mardi 17 Octobre, mais d'ici là, voici quelques conseils afin d'obtenir votre familier :

Lorsque vous comptez vous abonner, déconnectez votre compte.
Patientez une trentaine de minutes, le temps que votre personnage soit retiré du cache.
Abonnez-vous alors, et connectez-vous.

Ceci est un peu contraignant, mais temporaire, et vous assurera l'obtention du familier. Si vous vous reconnectez de suite après la déconnexion, le familier vous sera proposé, mais ne sera pas disponible en jeu...

Si malgré ceci vous rencontrez toujours des problèmes (et après avoir bien vérifié votre onglet de potions, dans l'inventaire, là où se trouvent les paquets cadeaux), contactez alors le support, afin de récupérer votre familier.
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Message  Tilala (el bourro) Mar 17 Oct - 8:09

Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 17/10/06
Page 1
Auteur : Message :
lichen
Admin.

Voici la liste des modifications apportées par cette mise à jour des serveurs :
Modifications générales sur les montures :

* Le système d'évolution des statistiques des montures a été modifié, les gains passifs (lorsque le joueur n'est pas connecté ou ne s'occupe pas de sa monture) ont été réduits, et les gains actifs (en utilisant les attitudes pour inciter les montures à actionner les objets d'élevage) ont été considérablement augmentés, afin d'augmenter l'importance des intéractions entre les personnages et les montures pendant les périodes d'élevage.
* Les montures peuvent passer dans l'état "fatigué" au bout d'un trop grand nombre d'interactions avec les objets d'élevage. Elles peuvent sortir de cet état au bout d'une heure, mais ont besoin de 24 heures pour perdre l'intégralité de leur fatigue. Ce système a été mis en place pour permettre aux joueurs occasionnels de pouvoir s'occuper de leurs montures de façon irrégulière et aux joueurs assidus, de pouvoir se concentrer sur l'élevage régulièrement et de pratiquer à plein temps cette activité.
* Les statistiques évoluent désormais en temps réel et non plus toutes les heures.
* Les montures femelles peuvent aléatoirement gagner un bonus de sérénité à chaque fois qu'elles gagnent un autre bonus.
* Les montures mâles peuvent aléatoirement gagner un bonus d'agressivité à chaque fois qu'elles gagnent un autre bonus.
* Les enclos publics ont été revalorisés, le nombre d'objets d'élevage y a été considérablement augmenté, leur puissance également.
* Les bonus gagnés par une monture lorsqu'elle active un objet d'élevage sont désormais affichés au dessus de la monture.
* L'usure des objets d'élevage est désormais calculée pour chaque utilisation (et non plus 1 fois sur 10 comme avant).
* Les montures mâles sauvages, s'échappent de leur enclos après la reproduction. Leur propriétaire est prévenu par un message en jeu.
* Les montures femelles sauvages, s'échappent de leur enclos après la naissance de leur progéniture. Leur propriétaire est prévenu par un message en jeu.

* La maturité des dindes sauvages capturée est désormais aléatoire comme pour leurs autres caractéristiques.
* Le propriétaire d'une monture est prévenu par un message en jeu, si un autre membre de sa guilde utilise une de ses montures.
* Les montures non sauvages peuvent désormais s'accoupler à partir du niveau 10 (et non plus à partir du niveau 30).
* Le niveau minimum pour équiper une monture est affiché sur les certificats de montures.

Cartes :

* La porte du territoire des Dopeuls s'ouvre et se ferme correctement.
* La composition des groupes de monstres de la salle 5 de la caverne du Koulosse a été revue à la baisse (réduction de la proportion de Mamas Koalaks, et de Drakoalaks).
* 115 enclos d'élevage privés de grande taille ont été rajoutés en jeu. D'autres enclos seront rajoutés dans les prochaines mises à jour si nécessaire.

Sorts :

* Le sort "Rayon Obscur" des Xélors ne peut plus être lancé sur le lanceur du sort (la portée minimale passe de 0 à 1 case).
* Le sort "Cadran de Xélor" des Xélors invoque désormais un cadran capable de réduire la probabilité d'esquive de ses ennemis.
* L'animation du sort Boomerang Perfide est corrigée.

Objets :

* Les potions de sang de phénix ne sont plus achetables auprès de PNJ, mais peuvent être fabriquées par les alchimistes, et rendent 5000 points d'énergie.
* Les potions de sang de phénix de grand cru ne sont plus achetables auprès de PNJ, mais peuvent être fabriquées par les alchimistes, et rendent 10000 points d'énergie.
* Les bonus de la panoplie Koalak sont revalorisés.
* Les bonus de la panoplie Boufcool sont revalorisés.

Monstres :

* Les Protecteurs des Ressources ne peuvent plus êtres capturés avec des pierres d'âmes.
* Le sort Flèche Trouveuse des Cochons de Lait est rehaussé et dispose d'un coup critique.
* Intervalle de relance minimum du sort d'invocation de la Mama Koalak augmenté (6 tours minimum au lieu de 4).
* Le Fauchalak lance son sort "Fauche" sur les ennemis et sur les alliés aléatoirement, mais il ne lance plus ce sort dans le vide.
* Réduction des dégâts du Koalak Farouche.
* Le sort "Tourbe Empoisonnée" des Piralaks occasionnent des dégâts directs en plus des dégâts liés à la perte de points d'action.
* Le temps de réapparition des Koalaks ("respawn") a été multiplié par deux dans la zone du Canyon Sauvage, de la Forêt de Kaliptus, des Lacs enchantés, et par quatre dans la zone de la Vallée de la Morh'Kitu et le Cimetière primitif.
* Le coup critique du sort Bouh M'Rang Diamant est corrigé.
* Le coup critique du sort "Souflette de Kaliptus" du Koalak Farouche est corrigé.
* Le coup critique du sort "Pichenette" du Warko Marron est corrigé.
* Le coup critique du sort "Bise neutre" du Tanuki Chan est corrigé.
* Le coup critique du sort "Bise aérienne" du Tanuki Chan est corrigé.
* Le coup critique du sort "Bise terreuse" du Tanuki Chan est corrigé.
* Le coup critique du sort "Bise baveuse" du Tanuki Chan est corrigé.
* Le coup critique du sort "Bise enflammée" du Tanuki Chan est corrigé.
* Le coup critique du sort "Furie Crocoburiale" du Crocoburio est corrigé.
* Le coup critique du sort "Fureur" du Meulou est corrigé.

Pnj :

* Les personnages d'alignement Sériane peuvent sortir de prison en payant la caution ou en attendant que leur peine soit terminée, ils ne doivent plus attendre qu'un joueur d'un alignement ennemi vienne les délivrer.

Maisons :

* La taille des coffres des maisons a été uniformisée, tous les coffres ont une capacité de 80 objets différents.
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Message  Tilala (el bourro) Mar 24 Oct - 9:58

lichen
Admin.

Une nouvelle mise à jour est disponible depuis le 24/10/06.

Le client 1.15.3 apportera 5 nouveaux donjons destinés aux personnages de niveau faible et moyen.
Vous pourrez ainsi découvrir le donjon des Scarafeuilles, le donjon des Tofus, le donjon des Canidés, le donjon des Bworks (différent du donjon du Bworker !), ainsi que le donjon des Champs !
De nouvelles panoplies seront disponibles à la fin de ces donjons.

De nouveaux familiers appelés "Les dévoreurs d'âmes" seront offerts pour les nouveaux abonnements.
Les joueurs pourront choisir entre les familiers offerts en cadeau actuellement et les nouveaux familiers. Ces nouveaux familiers auront un fonctionnement différent, ils comptabiliseront le nombre de monstres d'un type particulier que vous aurez tué vous-mêmes, et gagneront ainsi des bonus similaires aux familiers offerts actuellement. Ils seront plus longs à faire évoluer, mais ne devront pas être nourris régulièrement.

Nouvelles fonctionnalités et modifications apportées :
Monstres :

* Augmentation de l'expérience donnée par les larves bleues.
* Les Larves Bleues ne peuvent retirer qu'un point d'action par tour au maximum et deux points d'actions lors d'un coup critique.
* Les Larves Oranges ne peuvent retirer qu'un point d'action par tour au maximum et deux points d'actions lors d'un coup critique.
* Les Larves Vertes ne peuvent retirer qu'un point d'action par tour au maximum et deux points d'actions lors d'un coup critique.
* L'intelligence artificielle des monstres et des invocations de classe, est désormais à même de désenvoûter les maîtrises, tous les sorts d'armures et de faiblesses, les sorts de soins qui prennent effet sur plusieurs tours, et les bonus de dommages.
* Les Abraknydes de niveau 41 à 49 sont renommés en "Abraknydes Vénérables".
* Le Fauchalak attaque parfois ses alliés pour les transformer en fantômes.

Sorts :

* Les points de vie de l'invocation de Maître Pandawa sont augmentés.
* Le nombre de points de mouvement de l'invocation de Maître Pandawa est augmenté.
* Le sort "Bambou Malchanceux" du Maître Pandawa dure deux tours au lieu d'un seul.
* La probabilité d'échec critique du sort "Oeil de Taupe" des Crâs passe de 1/35 à 1/50 au niveau 6 du sort.
* Le sort "Cri terrifiant" de l'invocation de Dragonnet Rouge des Osamodas n'a plus d'effet de zone, mais peut être lancé sur un allié et à 3 cases de portée au lieu de deux.

Ajout :

* Le sort "Piège Empoisonné" des Srams affecte les ennemis comme les alliés.

Hôtels de vente :

* Les métarias peuvent êtres vendues et achetées dans les hôtels de vente des alchimistes à Bonta, Brâkmar, et Astrub.

PNJ :

* Rigroulak le Maître Koalak a été déplacé sur une autre carte du cimetière primitif.

Montures :

* Le cri des montures n'est plus joué lorsqu'un joueur arrive sur une carte d'enclos.
* Les montures sauvages et non sauvages peuvent enfin donner naissance à d'autres montures.

Objets :

* Les potions de rappel ne peuvent être fabriquées que par les Alchimistes, elles ne sont plus en vente chez les PNJ.
* Les potions de Ghetto Raide ne peuvent être fabriquées que par les Alchimistes, elles ne sont plus en vente chez les PNJ.
* Les potions de cité de Bonta et de Brâkmar peuvent être utilisées par les joueurs neutres.
* Le bâton Rod Gerse passe de 3 à 4 PA, sa probabilité de coup critique passe de 40 à 30, sa probabilité d'échec critique passe de 50 à 100, son bonus de coup critique passe de 5 à 7.

Client :

* Le passage au rang de guilde "à l'essai" ne fait plus passer au rang de guilde "Meneur".
* L'affichage des jauges de pods n'affiche plus "undefined".
* La jauge de pods en banque et dans les coffres est de nouveau fonctionnelle.
* Les joueurs qui chevauchent une Dragodinde peuvent passer en mode "créature" lorsqu'il y a trop de personnages affichés sur la carte.
* L'interface de sorts a été améliorée.
* Une jauge de fatigue est affichée dans l'interface des montures.
* Il est possible en utilisant la loupe présente sur l'icône d'un objet, de connaître sa recette, et toutes les recettes dans lesquelles cet objet intervient. Cette nouvelle interface peut-être utilisée dans toutes les interfaces qui permettent de consulter des objets (inventaire, banque, coffre, mode marchand, hôtel de vente, etc...).
* Un nouveau système de zoom utilisant la molette des souris, ou une barre graduée affichée sur l'interface, a été intégré au menu contextuel des personnages.

Quêtes :

* La quête des Chafers Archers de Brâkmar ne fait plus rentrer le joueur à l'intérieur d'un enclos.

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Message  miminou Mar 24 Oct - 10:09


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Message  Tilala (el bourro) Mar 24 Oct - 10:36

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Message  Sky Mar 24 Oct - 22:42

et les bugs .. ^^'
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Message  Tilala (el bourro) Mer 25 Oct - 7:56

On dirait qu'il y a eu pas mal d'ecrans noirs en effet et de déco...


A part les resistance qui ont une forme de carré cete nouvelle version est pas si mal.
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Message  Tilala (el bourro) Dim 29 Oct - 22:32

lichen
Admin.

A priori, aucun "Rollback" (retour sur une sauvegarde des personnages antérieure) ne sera effectué.

Nous mesurons les conséquences des problèmes de duplications et de disparitions d'objets.

Nous avons ainsi décidé de ne pas faire de Rollback qui pénaliserait l'ensemble des joueurs, mais de traiter ces problèmes au cas par cas.
En effet, le nombre d'objets dupliqués ou perdus reste limité et nous estimons qu'une étude ce ces problèmes au cas par cas est envisageable et reste la meilleure solution.

Les personnes qui ont perdu des objets durant ces problèmes de connexion, peuvent contacter le support, en nous donnant un maximum d'informations à propos des objets disparus.

Les personnes qui ont récupéré de façon involontaire des objets dupliqués, peuvent contacter le support, en nous donnant un maximum d'informations à propos des objets dupliqués, nous leur expliquerons individuellement la marche à suivre pour corriger ces problèmes.

Toutes les demandes abusives (tentative de récupération d'objets que vous n'avez jamais eu) seront sanctionnées d'un bannissement définitif de l'intégralité des comptes liés.

Les duplications volontaires d'objets, ainsi que la vente et l'échange d'objets dupliqués seront également sanctionnés sans préavis.

Nous étudierons donc au cas par cas, les problèmes de duplications volontaires (nous distinguerons clairement les duplications volontaires des duplications involontaires), nous retirerons les objets dupliqués du jeu, même s'ils ont été vendus, achetés ou échangés entre temps.

Nous vous invitons donc à être extrêmement prudents jusqu'à ce que ces problèmes soient officiellement réglés, n'achetez ou n'échangez pas d'objets de grande valeur, ces derniers pourraient vous être retirés sans préavis. Pensez également à nous signaler via le support, toutes les propositions de vente ou d'échange qui vous parraissent suspectes.
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Message  Tilala (el bourro) Mar 21 Nov - 11:30

lichen
Admin.

Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 21/11/06 :
Monstres :

* La zone d'agression de l'ensemble des Koalaks passe de 3 à 2 cases.
* Les Kanigrous lancent de nouveau leur sort "Chance de Kanigrou".
* Le nombre d'invocations maximum de la Mama Koalak est réduit.
* La Mama Koalak n'invoque plus de Guerrier Koalak, de Koalak Sanguin, ni de Koalak Farouche.
* Les Guerriers Koalaks réapparaissent dans la zone de la Vallée de la Morh'Kitu et non plus dans la zone du Canyon Sauvage.
* Le nombre de points de mouvement du Drakoalak a été réduit.
* Le temps de relance minimum du sort "Ebranchage" du Koalak Forestier passe de 5 à 7 tours.
* La taille de la zone d'agression de la Momie Koalak est corrigée.
* Le temps de réapparition des Koalaks présents dans le Canyon Sauvage et la Vallée de la Morh'Kitu a été augmenté
* Le nombre de Momies Koalaks dans le cimetière primitif a été augmenté.
* Les blyphes des Blops se déclenchent désormais en fin de tour et non plus en début de tour.

Monstres dont les résistances et les points de vie ont été réduits :

* Chevaucheur Koalak
* Dok Alako
* Drakoalak
* Guerrier Koalak
* Koalak Coco
* Koalak Forestier
* Koalak Griotte
* Koalak Immature
* Koalak Indigo
* Koalak Reinette
* Mama Koalak
* Maître Koalak
* Momie Koalak
* Warko Marron
* Warko Violet
* Workette
* Fauchalak

Monstres dont l'expérience a été augmentée :

* Chevaucheur Koalak
* Dok Alako
* Drakoalak
* Fossoyeur Koalak
* Guerrier Koalak
* Koalak Coco
* Koalak Griotte
* Koalak Indigo
* Koalak Reinette
* Koalak Sanguin
* Mama Koalak
* Maître Koalak
* Momie Koalak
* Warko Marron
* Warko Violet
* Skeunk
* Fauchalak

Serveur :

* Les actions de téléportation au sein d'une même carte (en utilisant un plot de téléportation), ne fonctionnent plus en combat.

Pnj :

* Le Meneur Rocopal est de nouveau disponible.

Sorts :

* Les sorts "Flou" des Xélors, "Cupidité" et "Maladresse de Masse" des Enutrofs, et "Roulette" des Ecaflips, ne sont désormais lançables que sur le lanceur du sort (mais gardent leur portée illimitée).
* Le sort "Glyphe d'Immobilisation" des Fécas, ne peut plus se déclencher plusieurs fois en début de tour lorsque plusieurs joueurs sont présent dans le glyphe.

Ajout :
Client :

* La taille et la position des Glyphes sont désormais visibles lors de leur lancement.


Dernière édition par le Mar 28 Nov - 11:27, édité 1 fois
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Message  Tilala (el bourro) Mar 28 Nov - 11:26

lichen
Admin.

Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 29/11/06 :
Quête :

* Après avoir parlé au Meneur Rocopal, et combattu les archers, il est de nouveau possible de descendre des remparts de Brâkmar.

Monstres :

* Le temps de réapparition trop long du Coffre Malveillant a été corrigé.

Sorts :

* Le sort "Glyphe d'Immobilisation" des Fécas est corrigé.
* Le sort "Mot d'Immobilisation" des Eniripsas est corrigé.

Familiers :

* Les familiers de type "Dévoreurs d'Ames" sont désormais offerts avec un manuel d'élevage. Les joueurs qui ont déjà reçu leur familier "Dévoreur d'Ames", peuvent acheter le manuel correspondant auprès du PNJ Oshimo à proximité du Chanil.

Serveurs :

* Les joueurs de la communauté francophone ne pourront plus se connecter sur le serveur international Rosal s'ils ne sont pas abonnés.
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Message  Tilala (el bourro) Mer 29 Nov - 19:26

lichen
Admin.
Objets :

* Un sifflet permettant de monter plus rapidement sur sa monture peut être acheté dans le village des éleveurs.

Sorts :

* Le sort "Corruption" des Enutrofs fonctionne correctement contre les monstres.

Posté le 29/11/2006 à 11:23:54
lichen
Admin.
Serveur :

Un nouveau système de gestion de "flood" est actuellement en test, il permet de rendre plus agréables les zones populaires, et les annonces des joueurs plus lisibles.
Les paramètres de ce nouveau système sont peut-être amenés à être modifiés à court terme.
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Message  Tilala (el bourro) Lun 4 Déc - 18:21

lichen
Admin.

Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 05/12/06 :
Sorts :

* Le sort "Tir Critique" des Crâs dispose d'un coup critique.
* Le coup critique du sort "Flèche Glacée" des Crâs fait perdre 2 PA au lieu d'un seul aux 5 premiers niveaux du sort. Il en fait perdre 2 à 3 au niveau 6 du sort lors d'un coup critique. La probabilité d'échec critique du sort a été réduite aux niveau 4 et 5 du sort.
* Le sort "Tir Eloigné" des Crâs dispose d'un coup critique.
* La probabilité d'échec critique du sort "Flèche d'Expiation" est réduite à tous les niveaux du sort.
* Le sort "Oeil de Taupe" des Crâs dispose d'un coup critique.
* Le sort "Tir Puissant" des Crâs dispose d'un coup critique.
* Le sort "Oeil de Lynx" des Crâs dispose d'un coup critique.
* Le sort "Flèche Absorbante" des Crâs dispose d'un coup critique. La probabilité d'échec critique du sort est réduite, sa probabilité de coup critique est augmentée.
* La portée minimale du sort "Flèche Ralentissante" des Crâs passe de 0 à 1 case à tous les niveaux du sort. Le sort dispose d'un coup critique.

Percepteurs :

* Le comportement des Percepteurs a été modifié, ces derniers attaqueront l'ennemi plus souvent.

Monstres :

* Le nombre maximum d'invocations du Batofu a été réduit.
* Augmentation du nombre de Serpentins dans la zone des Plaines de Cania.
* Les groupes de Kanigrous sont plus homogènes, et comportent moins de créatures d'autres familles.

Objets :

* La probabilité de gagner une clef du Tofulailler Royal dans le donjon des Tofus est augmentée.
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Message  Tilala (el bourro) Lun 4 Déc - 18:22

lichen
Admin.

Une nouvelle mise à jour majeure sera disponible à partir du 19/12/06.

Voici la liste des modifications et nouvelles fonctionnalités apportées par cette mise à jour :

* Nouveaux donjons qui permettront aux joueurs occasionnels d'accéder plus facilement aux créatures rares.
* Nouveaux objets et nouveaux monstres.
* Nouveau système de craft "sécurisé", permettant aux joueurs de contrôler ce que fait un artisan.
* Système de référencement des artisans, qui permet aux artisans d'annoncer aux joueurs leurs présence, et leur position lorsqu'ils sont disponibles pour exercer leur métier.
* Système de forgemagie revu.
* Nouvelles spécialisations de métiers.
* Système d'aide à la vente et à l'achat dans les hôtels de vente, grâce à des indicateurs de prix moyens d'achat.
* Nouveaux canaux de discussions pour faciliter la vente, et la recherche de groupe.

Cette mise à jour sera en ligne sur notre serveur de test en fin de semaine.
La majeure partie de ces fonctionnalités pourront être testées sur ce serveur.
En outre, le système de "déconnexion - reconnexion" sera disponible pour une première phase de tests sur ce serveur.

Les joueurs sélectionnés pour ces tests, recevront un e-mail accompagné des informations nécessaires pour se connecter au serveur de test.
Les joueurs sont sélectionnés en fonction de leur ancienneté et de l'absence de sanctions associées à leur compte.
Les retours à propos des bugs et problèmes liés à cette mise à jour seront à communiquer directement au support en utilisant la section dédiée.

Un autre client de test contenant l'ensemble des fonctionnalités apportées par la prochaine mise à jour du client, sera disponible en début de semaine prochaine.

Nous vous apporterons plus d'informations et de détails à propos du contenu de cette mise à jour en début de semaine prochaine.
Posté le 4/12/2006 à 14:53:45
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Message  Tilala (el bourro) Lun 11 Déc - 22:47

lichen
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Les serveurs de jeu seront coupés pour la maintenance hebdomadaire le 12/12/06 entre 10h00 et 10h30 GMT+1.

Exceptionnellement, il n'y aura pas de modifications apportées au jeu.



Rajouté par tilala: Exceptionnel mon cul bande de flemard...
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Message  Sky Mar 12 Déc - 8:08

oui ... c est quand la maj :'(
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Message  Admin Mar 12 Déc - 13:03

Le 19 chef il me semble!
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Message  Tilala (el bourro) Lun 18 Déc - 12:35

Nouvelle mise à jour 1.16 !

La nouvelle mise à jour tant attendue sera disponible dès demain !

Les serveurs de jeu seront coupés et mis à jour de 7h30 à 10h30 GMT+1.

Vous pouvez consulter l'ensemble des ajouts et modifications apportés par cette mise à jour ici.

Les deux nouveaux serveurs de jeu Pouchecot et Brumaire seront ouverts quelques heures après le lancement de cette mise à jour.
Publié le : 18/12/2006



lichen
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Une nouvelle mise à jour (client 1.16.0) sera disponible le 19/12/06.

Voici la liste des améliorations et des nouvelles fonctionnalités qui seront apportées :
Donjons et zones :

De nouveaux donjons permettront aux joueurs occasionnels de combattre les créatures les plus rares de DOFUS.
Vous pourrez ainsi découvrir l'île du Minotoror et son labyrinthe, le labyrinthe du Dragon Cochon et son antre, la bibliothèque du Maître Corbac, ainsi que le sanctuaire des Dragoeufs !

Un marché couvert est désormais accessible depuis la carte du Zaap d'Astrub.
Il permet aux joueurs qui désirent vendre à la criée, de se regrouper dans un lieu dédié, et de ne pas déranger les autres joueurs.
Objets et panoplies :

De nouveaux objets et de nouvelles panoplies peuvent être fabriquées par les artisans.
Ces objets viennent compléter les lacunes dans certaines catégories d'objets.
Système de référencement :

Les artisans ont la possibilité d'acheter ou de confectionner une rune de métier, qui une fois activée, leur permet d'être visible sur les listes de référencement des artisans, qui indiquent leur métier, leur niveau, et les options de métier qu'ils auront choisies.
Les clients peuvent consulter cette liste des artisans disponible depuis n'importe quel atelier.
Modification du système de forgemagie :

Le système de forgemagie a été complètement revu, lors d'un échec, l'objet modifié n'est plus détruit, mais il perd un pourcentage de ses bonus en contrepartie.
Grâce aux nouvelles runes de forgemagie, de nouveaux effets peuvent être placés sur les objets, afin de permettre une meilleure personnalisation des objets.
Les caractéristiques des objets qui ne sont pas à leur potentiel d'origine maximum, peuvent être améliorées plus facilement.
Système de recyclage des objets :

Les runes de forgemagie ne peuvent désormais s'obtenir qu'en brisant des objets.
N'importe quel joueur, grâce à un concasseur de ressources, pourra briser des objets et récupérer une partie des runes qui correspondent aux effets présents sur l'objet.
Spécialisations dans les métiers :

Les spécialisations Cordomage, Joaillomage et Costumage sont disponibles.
Les spécialisations sont désormais différenciées des métiers, il est donc possible d'exercer trois métiers et 3 spécialisations pour un même personnage.
Interface de "craft" :

Un nouveau système de "craft" sécurisé, permet aux clients de suivre la création de leur objet, de partager leurs ressources avec les artisans lors de la confection d'un objet, et permet à l'artisan de s'assurer qu'il sera rémunéré.
Système de "craft" :

Lors de la création d'un objet, ce dernier n'est plus détruit en cas d'échec, mais ses caractéristiques sont réduites.
L'objet peut ensuite regagner ses caractéristiques d'origine via le système de forgemagie.
Signature des objets :

Les artisans qui sont passés maîtres dans leur art (s'ils sont de niveau 100), peuvent à l'aide d'une rune spéciale, signer les objets qu'ils fabriquent.
Un objet peut être signé par l'artisan qui l'a confectionné mais également par l'artisan qui l'a modifié (via la forgemagie par exemple).
Taille des monstres :

La taille des monstres peut désormais varier suivant leur grade.
Canaux de discussion :

Le canal de recherche de groupe et de guilde permet aux joueurs de trouver plus rapidement d'autres joueurs pour constituer plus rapidement une équipe, ou recruter plus facilement de nouveaux joueurs.
Ce canal est commun à tous les joueurs présents dans une même zone.

Le canal de vente permet aux joueurs de vendre, d'acheter, et de contacter les joueurs intéressés pour commercer plus facilement.
Ce canal est commun à tous les joueurs présents dans une même zone.

Le canal de rencontres permet de trouver l'âme soeur avant un passage par l'église d'Amakna !
Il permet également d'élargir son cercle d'amis.

Le fonctionnement général des canaux a été modifié.
Désormais, lorsqu'un canal est désactivé, les messages ne sont plus reçus par le client.
Seul le canal des informations en combat fonctionne comme avant (les messages sont reçus par le client, même si le canal est désactivé ce qui permet d'accéder aux informations de combat même si celui-ci a été coupé).
La séparation des canaux de discussion et du canal d'informations en combat, ainsi que les autres modifications générales relatives aux canaux de discussion, permettent d'augmenter de façon considérable la taille de l'historique des messages dans les canaux de discussion.

Il est désormais possible d'intégrer des mots magiques dans vos discussions en jeu, qui sont remplacés par leur valeur réelle. Ainsi, %pos% vous permet d'informer sur votre position, %stats% sur les attributs de votre personnage.
Système de lien vers un objet :

A l'aide du raccourci "SHIFT + clic sur un objet", il est possible de faire apparaître le nom de l'objet dans les canaux de guilde, de vente et par message privé.
Grâce à cette fonctionnalité, le nom d'un objet est lié à sa description (avec ses effets et caractéristiques), qui peut être consultée facilement par d'autres joueurs depuis les canaux de guild, de vente et par message privé.
Plans dans les donjons :

Les principaux donjons disposent d'un plan qui facilite les déplacements, et l'organisation des équipes de joueurs.
Système d'aide à la vente :

Un prix moyen (basé sur les derniers achats) est proposé à titre indicatif dans les hôtels de vente, lors de l'achat et de la vente d'objets.
Ce prix moyen est spécifique à chaque hôtel de vente et n'est basé que sur les achats effectués dans l'hôtel de vente correspondant.
Accélération du déroulement des combats :

Afin d'accélérer de façon notable le déroulement des combats, les personnages peuvent se déplacer en courant s'ils parcourent plus de 3 cases, et les monstres se déplacent également en courant s'ils parcourent plus de 4 cases.
Percepteurs :

En attendant que nous trouvions et mettions en place une solution qui convienne à la majorité des joueurs sans dénaturer le fonctionnement des Percepteurs, nous avons décidé d'interdire leur pose dans les dernières salles des donjons.
Montures :

Les montures possèdent désormais leurs raccourcis. "D" affiche le menu de monture et "Maj+D" peret de la monter ou en descendre.
Interface générale :

L'affichage de la vie de son personnage possède désormais deux autres modes d'affichage.

Il est possible d'ajouter des joueurs dans sa liste d'ennemi. Les messages privés de ces joueurs ne seront plus affichés.
Evénement ("event") de Nowel :

Plusieurs personnages reviennent d'une île très lointaine, avec les pieds gelés, les bottes remplies de neige, et les poches remplies de cadeau.
Rendez-vous au port du village portuaire de Madrestam, afin de trouver l'homme qui pourra vous amener sur cette île mystérieuse... Mais dépêchez-vous, il semblerait que cette île ne soit pas accessible indéfiniment une fois que la neige et la glace auront commencé à fondre.
Modifications diverses :
Familiers :

* Le Dragoune Rose accepte désormais n'importe quel fantôme de familier comme nourriture.

Monstres :

* Les Piralaks disposent désormais d'un sort de bond. Le nombre de leurs points de mouvement est augmenté.
* Le nombre de points de mouvement des Pékeualak est augmenté.
* Les résistances aux pertes de PA et de PM du monstre Moon ont été réduites. Il existe désormais plusieurs grades différents pour ce monstre. L'expérience gagnée contre ce monstre a été augmentée.
* Les résistances aux pertes de PA et de Pm de la Shin Larve ont été réduites. Il existe désormais plusieurs grades différents pour ce monstre. L'expérience gagnée contre ce monstre a été augmentée.
* Les résistances du Guerrier Pandikaze ont été réduites.

Objets :

* Suppression du prérequis de l'amulette La Feuille de Printemps.
* Le critère du Marteau Hubohu est revu à la baisse.

Forgemagie :

Suite à la modification du système de forgemagie, les runes de type Ra et Pa (sauf les runes Ra Ini, Ra Pod, Pa Ini, et Pa Pod) ne peuvent plus être confectionnées.
Divers :

* Il n'est plus possible d'agresser quelqu'un a partir de sa liste d'amis.
* L'envoi de caractères spéciaux ne déconnecte plus le client.

Le système de "déconnexion - reconnexion" ne sera comme annoncé, pas inclus dans cette mise à jour, nous attendrons d'avoir effectué des tests à grande échelle avant de déployer ce système sur l'ensemble des serveurs de jeu.

L'équipe d'Ankama tient à remercier l'ensemble des joueurs qui ont participé de façon active aux différentes phases de test de cette mise à jour.
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Message  Gaara-samaa Lun 18 Déc - 13:30

L'idée du marché couvert m'a l'air vraiment good Smile Plus de lag dans les zaap maintenant et on pourra flooder tranquillement.
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Message  Tilala (el bourro) Mar 19 Déc - 6:56

lichen
Admin.

(mise à jour des modifications apportées)
Objets :

Les prérequis de grade sont retirés sur l'ensemble des objets du jeu (sauf pour les boucliers).
Posté le 18/12/2006 à 14:49:43


lichen
Admin.

Le client 1.16.2 est déjà disponible en téléchargement via le protocole BitTorrent.
Attention, ce client ne permet pas de se connecter aux serveurs de jeu actuellement. Vous devrez attendre le 19/12/06 à 10h30 GMT+1 que les serveurs de jeu soient mis à jour pour utiliser ce client.

Lien BitTorrent pour le client au format Zip :
http://gamedata.ankama-games.com/dofus/c(..)

Somme de contrôle MD5 pour le client au format Zip :
http://gamedata.ankama-games.com/dofus/c(..)

Lien BitTorrent pour le client exécutable :
http://gamedata.ankama-games.com/dofus/c(..)

Somme de contrôle MD5 pour le client au format exécutable :
http://gamedata.ankama-games.com/dofus/c(..)

Si vous ne disposez pas d'un client BitTorrent, vous pouvez par exemple utiliser le client µTorrent disponible ici : http://utorrent.com/download.php.
Vous trouverez également des informations à propos du protocole BitTorrent ainsi que d'autres choix de clients à cette adresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bittorrent.
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Message  Gaara-samaa Mar 19 Déc - 12:43

Marche pas tes liens ...
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Message  Tilala (el bourro) Mer 20 Déc - 21:20


Par ces boulets de devs:


Rollback et problème d'indisponibilité des serveurs de jeu.


Nos forums sont temporairement inaccessibles à cause d'un nombre trop important de connexions simultannées.
Nous essaierons de les remettre en ligne dès que possible.

Suite à l'exploitation massive d'une faille de duplication d'objets sur les serveurs de jeu DOFUS le 19/12/06 après la mise à jour des serveurs, nous avons été contraints de couper l'intégralité des serveurs de jeu le 20/12/06 à 10h30 GMT+1.
Afin de minimiser les conséquences de ces duplications, nous avons décidé d'appliquer un "Rollback" (utilisation d'une sauvegarde plus ancienne des personnages) sur l'ensemble des serveurs de jeu, qui ont tous été victimes d'importants abus dus à l'exploitation de la faille de duplication.

Cette faille de duplication n'a malheureusement pas été reportée par les testeurs pendant la semaine de test de cette nouvelle version.
Nous avons donc décidé de changer à l'avenir nos procédures de tests des prochaines mises à jour, afin d'éviter que cela ne se reproduise.
Nous augmenterons énormément le nombre de joueurs sélectionnés pour tester les prochaines mises à jour, afin d'augmenter le nombre de testeurs disposés à nous communiquer les éventuelles failles qu'ils rencontrent.
Les joueurs qui exploiteront les failles sur le serveur de test sans nous révéler leur existence, seront sanctionnés de la même façon que les joueurs qui exploitent des failles sur les serveurs de jeu.

Le 20/12/06 vers 11h30 GMT+1, un incident électrique important est survenu chez notre hébergeur.
Cet incident électrique proviendrait d'un dysfonctionnement chez l'hébergeur Completel, qui héberge lui-même notre hébergeur.
L'hébergeur Completel dispose du matériel nécessaire pour pallier à ces dysfonctionnements électriques, mais cela ne semble pas avoir suffit.
L'hébergeur Completel ainsi que notre hébergeur, cherchent encore l'origine de ce dysfonctionnement et les raisons pour lesquelles leur matériel de secours n'a pas suffit à se protéger de cet incident.
Plusieurs de nos serveurs de bases de données, de sauvegarde, et de connexion ont été sérieusement affectés par cette panne électrique qui a endommagé une partie de nos serveurs, et a entraîné des pertes de données conséquentes.
La plateforme de routage de notre hébergeur a également été affectée par ce dysfonctionnement électrique.
Nos serveurs étaient donc physiquement inaccessibles (nous ne pouvions pas poursuivre nos travaux de maintenance) entre 11h30 et 15h30 GMT+1 pendant toute la durée de la réparation de la plateforme de routage de notre hébergeur.

Une fois que nos serveurs étaient de nouveau accessibles, nous avons pu continuer nos opérations de maintenance et de restauration des sauvegardes.
Les serveurs de jeu Pouchecot, Brumaire, Silvosse, Menalt, Summens, Hécate et Raval ont ainsi pu être relancés vers 15h45 GMT+1.
La sauvegarde des personnages du 19/12/06 à 9h30 GMT+1 a été utilisée pour restaurer les personnages de ces serveurs.
Ainsi, toutes les actions effectuées entre le 19/12/06 à 9h30 GMT+1 et entre le 20/12/06 à 10h30 GMT+1 ont été perdues de façon définitive.

Les personnages des nouveaux serveurs Pouchecot et Brumaire sont postérieurs à la sauvegarde utilisée, et n'ont pas pu être restaurés.

Le 20/12/06 à 17h30 GMT+1, l'ensemble des serveurs de jeu ont été coupés suite à la découverte d'une autre faille de duplication, reportée par des joueurs vers 17h20 GMT+1, mais qui n'avait pas été reportée pendant les phases de test de la dernière mise à jour.
Une fois la faille corrigée, les serveurs de jeu ont été relancés progressivement vers 19h00 GMT+1.

Les dégâts matériels sur nos serveurs de bases de données et de sauvegarde, ont rendu inexploitable la sauvegarde du 19/12/06 pour les serveurs Jiva, Djaul, Rushu, Maimane et Rosal.
Ces serveurs n'ont donc pas pu être relancés en même temps que les autres serveurs de jeu.

Nous avons été contraints d'utiliser la sauvegarde du 19/12/06 à 6h00 GMT+1 pour restaurer les personnages de ces serveurs de jeu.

Cependant, nous n'avons pas pu restaurer toutes les informations liées aux enclos et aux certificats de monture.
Les objets présents dans les enclos sont perdus de façon définitive.
Les enclos qui ne contenaient aucune monture lors de la sauvegarde du 19/12/06 à 6h00 GMT+1 sont actuellement remis en vente.
Les guildes qui les possédaient, ne peuvent plus les utiliser.
Les meneurs de ces guildes (et uniquement les meneurs), pourront contacter le support de DOFUS en nous donnant les coordonnées des cartes où étaient présents leurs anciens enclos et la date à laquelle ils ont acheté ces enclos.
Après vérification, nous leur rendrons les kamas qu'ils ont dépensé pour ces enclos ou nous leur restituerons ces enclos.
En attendant que ces problèmes soient corrigés, l'achat d'enclos est rendu impossible.
Les certificats de montures sur ces serveurs de jeu, ne sont plus valides suite à ce "rollback".
Ces certificats invalides pourront être échangés à partir du 27/12/06 après la prochaine mise à jour des serveurs.
Ils pourront être échangés contre des certificats de montures valides, mais les statistiques ainsi que l'arbre généalogique de ces montures seront perdus.
Les couleurs des montures seront conservées, mais leur sexe sera défini de façon aléatoire.

Problèmes de temps de latence "lag" importants :

Depuis la dernière mise à jour, les temps de latence ont augmenté de façon considérable.
Nous avons trouvé que le système de destruction des objets (afin d'obtenir des runes) était en partie à l'origine de ce problème.
Nous avons donc décidé de suspendre temporairement l'utilisation de cette fonctionnalité, jusqu'à ce que nous modifions et optimisions son fonctionnement.

Problèmes liés au canal de rencontre :

Depuis son lancement, l'utilisation de ce canal à vocation "Rôle-Play" a été détournée à de multiples reprises malgrès les avertissements qui ont été donnés.
Nous avons essayé via l'ajout de ce canal, d'augmenter les possibilités de communication en jeu afin d'enrichir les interactions entre les joueurs.
Nous avons pris la décision de retirer de façon définitive ce canal du jeu, et de bannir les joueurs qui n'ont pas respecté la charte du jeu, en y tenant des propos insultants, homophobes ou pédophiles.

Problème de disparition de personnages :

Dans certains cas, sur les serveurs de jeu Jiva, Djaul, Rushu, Maimane, Rosal, Silvosse, Ménalt, Summens, Hécate et Raval, les personnages d'un compte peuvent ne pas être visibles dans la liste des personnages.
Il suffit pour régler ce problème, de créer un nouveau personnage sur le serveur concerné et de le supprimer pour voir réapparaître ses personnages.
Vous pourrez créer un nouveau personnages même si le quota de personnages par compte est atteint.

Suite à ces problèmes, nous avons décidé d'offrir deux jours d'expérience doublée sur l'ensemble des serveurs de jeu, du 26/12/06 au 28/12/06.
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Message  Tilala (el bourro) Lun 8 Jan - 18:32

Auteur : Message :
lichen
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Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 09/01/07 :
Monstres :

* Le Serpiplume ne peut lancer qu'une seule fois son sort "Boulette" par joueur dans un même tour.
* La durée du sort "Disparition" du Kraméléhon a été réduite.
* Le Koalak Farouche ne peut lancer le sort "Souflette de Kaliptus" qu'une seule fois par joueur dans un même tour. Les effets du sorts ont également été réduits.
* Le temps de réapparition de Crocabulia à l'intérieur du Donjon des Dragoeufs est corrigé.
* Pandule : le nombre de points de vie et les résistances sont diminués, l'expérience donnée en fin de combat est augmentée.
* Pandalette Ivre : le nombre de points de vie et les résistances sont diminués, l'expérience donnée en fin de combat est augmentée, et les dommages causés par ce monstre sont diminués.
* Pandawa Ivre : le nombre de points de vie et les résistances sont diminués, l'expérience donnée en fin de combat est augmentée, et les dommages causés par ce monstre sont diminués.

Objets :

La probabilité de "drop" des objets suivants a été augmentée :

* Plume de Serpiplume
* Peau de Kraméléhon
* Peaux de Mandrine
* Peaux de Minoskito
* Corne de Dragoss Blanc
* Corne de Dragoss Doré
* Corne de Dragoss Noir
* Corne de Dragoss de Saphire
* Fémur de Koalak Farouche
* Trident Cassé

Divers :

* Le référencement pour les métiers de cordonnier et de bricoleur est corrigé.

Canaux de discussion :

* Le fonctionnement des canaux de discussion a été entièrement revu, et les canaux de commerce, d'alignement et de recrutement sont réouverts. Cependant, une priorité faible a été allouée à la gestion des canaux de discussion, ce qui pourrait occasionner une latence trop importante lors de l'envoi et la réception de messages en jeu. D'autres modifications et optimisations sont à prévoir concernant la gestion des canaux de discussion.

Nous continuons de travailler sur les problèmes de "cases bloquées" en combat, mais nous n'avons toujours pas identifié leur origine.
Posté le 8/01/2007 à 15:18:13
lichen
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L'animation de Nowel étant terminée, l'île de Nowel ne sera plus accessible.
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Message  Tilala (el bourro) Lun 15 Jan - 21:29

Auteur : Message :
lichen
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Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 16/01/07 :
Donjon :

* Le nombre de monstres par combat dans le sanctuaire des familiers a été diminué.

Cartes :

* Les cases de placement en combat sur l'île du Minotoror ont été revues.

Objets :

* La probabilité de "drop" des Carapaces de Scaratos a été augmentée.
* La recette du Casque du Bwork de Bronze est corrigée.

Monstres :

* Les monstres prennent désormais correctement en compte les bonus de portée lors de leurs attaques.
* Serpiplume : les effets du sort "Venin Déstabilisateur" ont été modifiés.

Le temps de réapparition a été réduit et la probabilité de réapparition a été augmentée pour les monstres suivants :

* Aerohouctor le Guerrier
* Ignelicrobur le Guerrier
* Aquabralak le Guerrier
* Terrakoubiak le Guerrier
* Aerotrugobur le Malveillant
* Ignerkocropos l'Affamé
* Aqualikros l'Impitoyable
* Terraburkal le Perfide

Posté le 15/01/2007 à 17:14:17
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Message  Tilala (el bourro) Lun 22 Jan - 20:39

lichen
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Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 23/01/07 :
Monstres :

* L'âme des Pandawas Ivres peut désormais être capturée dans une pierre d'âme.
* L'âme des Pandalettes Ivres peut désormais être capturée dans une pierre d'âme.
* L'âme des Pandikwakazes peut désormais être capturée dans une pierre d'âme.
* Les Chamans d'égoutants ne peuvent désormais invoquer qu'un seul Kolérat par tour.
* Le nombre de Rats d'Hyoactifs a été réduit dans les égouts de Bonta et de Brâkmar.
* Les monstres de l'île du Minototor ne peuvent plus agresser les joueurs.
* Le niveau maximum des groupes de monstres et le nombre moyen de monstres dans les groupes de l'île du Minotoror ont été augmentés.
* Les glyphes des Blops ne font plus passer le tour des monstres ou des joueurs lorsqu'un monstre meurt en fin de tour sur ces glyphes.

Donjons :

* Les agressions sont désormais impossibles dans le donjon des Canidés.

Armes :

* Le bonus de coup critique de la Hache du Dragoeuf passe de 10 à 5.
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Message  Tilala (el bourro) Mer 24 Jan - 6:27

Auteur : Message :
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Le 23/01/07, nous avons sanctionné plusieurs joueurs ayant exploité une faille du jeu. Nous vous rappelons à cette occasion que les failles qui peuvent être découvertes en jeu doivent être reportées au support, et non gardées sous silence afin de les exploiter.

Ainsi, 16 joueurs de niveau élevé des serveurs Jiva et Rushu ont été sanctionnés par un 'rollback' de 2 mois (utilisation d'une sauvegarde antérieure) de leur personnage principal, pour avoir utilisé à outrance une faille dans le donjon Firefoux.
Ces personnes avaient exploité une faille pour faire progresser rapidement et dans des proportions démesurées leurs personnages. Ce rollback ne concerne pas les équipements, qui sont échangeables, mais uniquement les statistiques et le niveau des personnages.
Une trentaines d'autres personnes ont utilisé cette faille d'après nos historiques, mais de façon moindre. Ces personnes recevront un simple avertissement, qui conduira à un bannissement si d'autres avertissements se voyaient nécessaires.

Nous accordons beaucoup d'importance au respect des règles de notre jeu, qui sont garantes de son bon fonctionnement.

Nous continuerons de sanctionner les joueurs qui ont exploité des failles en jeu, d'autres sanctions seront administrées dans les semaines à venir.
Posté le 23/01/2007 à 14:35:04


Et a coté de ca il ya des ceintures qui disparaissent, des cases buguées plein les map. Il y a un truc qui foire dans dofus nan?
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