La musique de dofus 2.0 (devblog).
Page 1 sur 1
La musique de dofus 2.0 (devblog).
09/09/2009 - 13:56:28
Extraits musicaux de DOFUS 2.0
Chers
amis mélomanes dofusiens voici quelques extraits afin que vous puissiez
entendre de quoi retournera la musique de Dofus 2. Dans un souci
d’identité propre au jeu, j’ai intégré dans la plupart des pièces
musicales 2 leitmotive, qui, par nature, reviendront dans les musiques
de différentes façons, selon de très nombreuses variations. Rien ne
vaut l’exemple, donc allons-y !
01piano.mp3Dans
le premier extrait, vous avez LE thème principal de Dofus 2, la mélodie
qui revient le plus souvent de moult manières. Afin de mieux la
reconnaître, l’extrait est composé d’une version piano (qui ne sera pas
intégrée au jeu puisque c’est une musique de « travail »).
02champs.mp3La
première variation, les champs d’Amakna , est écrite dans une tonalité
et un tempo différents, mais dans le même mode. En gros, c’est à peu
près la même musique mais plus calme et, faut-il le préciser,
orchestrée.
03pandala.mp3 Ensuite
arrive une variation assez étrange, dans une autre couleur, écrite
selon la gamme japonaise, dont nous sommes tous familiers à cause d’une
célèbre pub pour un gel douche !!! Cette variation japonaise sera
intégrée à l’île de Pandala.
04brigandins.mp3 La
3e variation est écrite dans le même mode que la version piano, mais
dans une tonalité, un tempo et une mesure différents. De plus, la
mélodie est cette fois utilisée en contrechant du thème, je vous le
donne en mille, des brigandins.
05piano2.mp3Afin
de clarifier toutes ces variations, j’ai intégré une autre mélodie dans
cette version piano, tout en gardant la même harmonie mais dans une
autre tonalité.
06forets.mp3La
variation orchestrale suivante est écrite dans la même harmonie que ce
dernier extrait piano, mais dans un autre mode, afin de bien symboliser
le côté sombre de ces forêts !
07piano3.mp3Cet
extrait est composé du 2e thème essentiel de Dofus 2. Cette mélodie
revient presque aussi souvent que la première, de par sa
complémentarité avec celle-ci.
08laby.mp3La
première variation de ce thème, pour le labyrinthe, utilise la même
harmonie que l’extrait piano, mais écrite dans une mesure de
psychopathe (qui aurait bien besoin de se faire soigner) mais qui en
conserve la mélodie.
09plaines.mp3La
2e variation n’utilise que l’harmonie de ce thème, d’où la froideur des
mélodies qui ne font qu’en rappeler les premières notes. Celle-ci sera
intégrée aux plaines rocailleuses de Cania.
10piano4.mp3 Toujours
dans un souci de clarté, une autre mélodie au piano a été introduite,
qui consiste en une variation majeure du 2e thème, avec une résolution
différente.
11menu.mp3Cette
variation se retrouve de manière subtile dans quelques une des 34 (pour
l’instant…) musiques du jeu, mais est flagrante dans la musique du menu.
12orchestrationglobale.mp3Ce
dernier titre est une compo complète, la musique « pilote », qui
reprend tous les thèmes de Dofus 2. Elle ne sera pas intégrée en jeu
car elle est trop démonstrative. Malgré tout, vous y retrouvez les
mélodies principales et pourrez juger de l’orientation
artistico-musicale du jeu en toute connaissance de cause. Cette musique
est la première que j’ai composée durant le travail de recherche
mélodique, ce qui explique son apparente complexité. Elle m’a servie de
base à l’écriture des autres thèmes.En conclusion, les mélodies récurrentes regroupées ci-dessus se marieront aux mélodies caractéristiques de chaque zone.Bonne écoute à tous !
Source: DEVBLOG
Extraits musicaux de DOFUS 2.0
Chers
amis mélomanes dofusiens voici quelques extraits afin que vous puissiez
entendre de quoi retournera la musique de Dofus 2. Dans un souci
d’identité propre au jeu, j’ai intégré dans la plupart des pièces
musicales 2 leitmotive, qui, par nature, reviendront dans les musiques
de différentes façons, selon de très nombreuses variations. Rien ne
vaut l’exemple, donc allons-y !
01piano.mp3
le premier extrait, vous avez LE thème principal de Dofus 2, la mélodie
qui revient le plus souvent de moult manières. Afin de mieux la
reconnaître, l’extrait est composé d’une version piano (qui ne sera pas
intégrée au jeu puisque c’est une musique de « travail »).
02champs.mp3
première variation, les champs d’Amakna , est écrite dans une tonalité
et un tempo différents, mais dans le même mode. En gros, c’est à peu
près la même musique mais plus calme et, faut-il le préciser,
orchestrée.
03pandala.mp3
arrive une variation assez étrange, dans une autre couleur, écrite
selon la gamme japonaise, dont nous sommes tous familiers à cause d’une
célèbre pub pour un gel douche !!! Cette variation japonaise sera
intégrée à l’île de Pandala.
04brigandins.mp3
3e variation est écrite dans le même mode que la version piano, mais
dans une tonalité, un tempo et une mesure différents. De plus, la
mélodie est cette fois utilisée en contrechant du thème, je vous le
donne en mille, des brigandins.
05piano2.mp3
de clarifier toutes ces variations, j’ai intégré une autre mélodie dans
cette version piano, tout en gardant la même harmonie mais dans une
autre tonalité.
06forets.mp3
variation orchestrale suivante est écrite dans la même harmonie que ce
dernier extrait piano, mais dans un autre mode, afin de bien symboliser
le côté sombre de ces forêts !
07piano3.mp3
extrait est composé du 2e thème essentiel de Dofus 2. Cette mélodie
revient presque aussi souvent que la première, de par sa
complémentarité avec celle-ci.
08laby.mp3
première variation de ce thème, pour le labyrinthe, utilise la même
harmonie que l’extrait piano, mais écrite dans une mesure de
psychopathe (qui aurait bien besoin de se faire soigner) mais qui en
conserve la mélodie.
09plaines.mp3
2e variation n’utilise que l’harmonie de ce thème, d’où la froideur des
mélodies qui ne font qu’en rappeler les premières notes. Celle-ci sera
intégrée aux plaines rocailleuses de Cania.
10piano4.mp3
dans un souci de clarté, une autre mélodie au piano a été introduite,
qui consiste en une variation majeure du 2e thème, avec une résolution
différente.
11menu.mp3
variation se retrouve de manière subtile dans quelques une des 34 (pour
l’instant…) musiques du jeu, mais est flagrante dans la musique du menu.
12orchestrationglobale.mp3
dernier titre est une compo complète, la musique « pilote », qui
reprend tous les thèmes de Dofus 2. Elle ne sera pas intégrée en jeu
car elle est trop démonstrative. Malgré tout, vous y retrouvez les
mélodies principales et pourrez juger de l’orientation
artistico-musicale du jeu en toute connaissance de cause. Cette musique
est la première que j’ai composée durant le travail de recherche
mélodique, ce qui explique son apparente complexité. Elle m’a servie de
base à l’écriture des autres thèmes.En conclusion, les mélodies récurrentes regroupées ci-dessus se marieront aux mélodies caractéristiques de chaque zone.Bonne écoute à tous !
Source: DEVBLOG
Suto- Firefoux millenaire
- Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 12/06/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|