La guilde Arkanum-Mysteri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Piégé

2 participants

Aller en bas

Piégé Empty Piégé

Message  Lokendil Ven 30 Jan - 0:40

Affalée sur sa chaise, la petite enie achevait son repas en grignotant négligemment quelques grains de raisin. Elle regarda l'état de la maison d'un air las, les tâches ménagères en retard s'accumulaient, il faut dire qu'elle n'était pas particulièrement portée sur le rangement et elle se retrouvait la plupart du temps seule dans la maison

Son cousin Lokendil avait disparu du jour au lendemain sans donner d'explication, cela faisait des mois que personne ne l'avait vu. Ce qui inquiétait la petite enie, c'était le retour solitaire de Townado, le dragodinde du iop, quelques jours après sa disparition. Son imbécile de cousin ne se séparait jamais de ce stupide animal, quoiqu'il lui soit arrivé, il n'avait pas dû partir de son plein gré...

Ieriz, l'épouse de Lokendil qui vivait également ici, se faisait très rare. Elle partait régulièrement à la recherche de bois rares et ses expéditions devenaient de plus en plus fréquentes et éloignées. Lianka s'était souvent posé des questions sur les motivations de ces expéditions, elle doutait que le bois en soit la seule raison mais elle n'avait jamais eu l'occasion d'aborder la question avec l'écate. Dorénavant, lorsque Ieriz revenait, la maison n'était pour elle plus qu'un pied à terre occasionnel de quelques jours tout au plus.

Quant à ce vieux bouc puant de Lagiro, il était parti dans les montagnes prés de Limaï Tar son village natal. Aux dernières nouvelles, il passait son temps à trainasser, saoul comme un cochon. Ses promenades champêtres quotidiennes consistaient à trouver un arbre dans la forêt afin de s'y adosser et passer l'après-midi à s'imbiber de son infâme gnôle frelatée.

Seule Aendiz vivait toujours à la maison. Mais elle commençait à vadrouiller de plus en plus de ci de là et Lianka craignait qu'elle finisse par devenir autant instable que ses parents.
Prise de bourdon, la petite enie entreprit de chasser ces idées noires en prenant sa cassette de bijoux et en effectuant une inspection minutieuse de chacun de ses bijoux.

- Oooooh la finesse du travail sur ce rubis, Ieriz s'est vraiment surpassée quand elle a confectionné ce bijou, l'éclat pourpre de cette pierre est plus éblouissant qu'un coucher de soleil sanglant sur Brâkmar. Et là, cette émeraude! Ooooooh la jolie pierre...

Oui, la petite énie allait déjà mieux, beaucoup mieux.

C'est à ce moment inopportun que des coups retentirent en provenance de la porte. Lianka regarda la porte d'entrée d'un œil noir puis fit la sourde oreille et retourna à ses bijoux. Des coups se firent à nouveau entendre. L'énie maugréa, elle finit par ranger ses bijoux dans sa cassette et à la replacer en lieu sûr, après quoi elle se dirigea vers la porte, l'air furieuse.

L'homme qui se tenait devant elle était un grand iop brun à la bedaine proéminente, il empestait l'alcool.

- Bien le bonsoir ma p'tite Dame
- Hum... bonsoir, c'est pourquoi?
- Et bien...


Le ton glacial de la petite énie avait déstabilisé le iop, il inspira profondément et essaya de rassembler ses esprits, ce qui à son niveau était un énorme effort.

- J'ai quelques informations qui vous intéresseront au plus au point ma p'tite dame.
- Regardez-moi bien! Est-ce que j'ai l'air intéressée par les derniers ragots qui se racontent à la taverne du coin?
- Non non, la source de ces informations est on ne peut plus sûre, j'ai vu les événements en question de mes propres yeux.
- Je me demande si ça les rend pas encore moins crédibles...
- Même si je vous dis que cela concerne un certain Lokendil?


Après avoir eu un sursaut de surprise, Lianka poussa un soupir l'air résignée.

- Très bien, rentrez.....Mais essuyez-vous les pieds avant et ne touchez à rien!
- Merci bien ma p'tite dame.
- Asseyez-vous dit-elle en lui montrant la table au milieu de la pièce.


Lianka tendit une chope de bière à l'homme qui l'accueillit avec moult remerciements tout en s'inclinant.

- Bon ça va, trêve de bouffonneries, venez-en aux faits, qu'avez-vous à me dire?
- Et bien, il y a quelques mois de ça, je chassais au cimetière primitif et alors que je faisais une pause bien méritée dans une clairière, j'ai vu débarquer un étrange être griffu à la peau pourpre haut de plus de deux mètres, pour sûr un démon je me suis dit. Il tirait derrière lui une pandawette au poil vert à moitié inconsciente.
- Hum...vous êtes sûr qu'elle était pas un peu trop arrosée votre pause méritée?
- Absolument pas! Un petit verre, deux tout au plus.
- Mouais... Bon continuez, soupira l'enie exaspérée.
- Je me suis alors caché dans les hautes herbes environnantes pour ne pas être repéré mais cet être monstrueux avançait droit sur moi. C'est alors qu'un iop est arrivé à son tour en courant et en criant dans la clairière, une dague dans chaque main.
- Comment était habillé ce iop et que criait-il?
- Il était drapé dans une cape blanche et portait un solomonk. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ses paroles, quelque chose comme « Riak lâche la de suite ou je t'égorge comme un bouftou ».
- Hum la description semble correspondre à mon cousin écervelé en effet...Ensuite?
- Ensuite il a continué à menacer le démon de l'éviscérer, l'émasculer et le faire rôtir à petit feu à la flamiche s'il ne lâchait pas de suite la pandawette qu'il a appelé « Liezy » il me semble.


La petite enie stoppa le discours du iop d'un geste de la main.

- Bien, mais vous n'allez quand même pas me répéter tous les noms d'oiseau dont il a dû gratifier Riak? Si vous en arriviez aux faits...
- J'y viens, j'y viens. Le démon a alors fait d'étranges gestes avec ses bras, une étrange lumière écarlate a commencé à briller au bout de ses griffes. Un cercle lumineux de deux mètres de diamètre est alors apparu sur le sol devant lui. Le démon a juste crié « Trop tard pour toi! » et il a sauté dans le cercle en entrainant la pandawette avec lui. Ils ont été comme englouti par le cercle et ont disparu. Le cercle a alors commencé à diminuer de taille mais avant qu'il ne disparaisse complètement, le iop a couru et a sauté à l'intérieur lui aussi. Le silence du cimetière est alors revenu, il n'y avait plus aucune trace de l'incident dans la clairière.
- Tu dis que le iop a aussi disparu en sautant dans le cercle lumineux?
- Exactement ma p'tite dame!
- L'abruti....je comprends mieux....
- Voilà j'ai fini mon histoire.


Lianka commença à sentir la colère monter en elle et elle braqua sur le iop un regard assassin.

- Pourquoi ne m'en parlez-vous que maintenant alors que ça c'est passé il y a des mois de cela?
- Mais j'ignorais que ça vous intéresserait moi! Quand j'ai raconté cette histoire à un ivrogne de la taverne du coin, il m'a dit que j'avais dû voir le iop nommé Lokendil et que je devrais aller vous voir. Il a précisé que vous pourriez vous montrer généreuse en échange de ces informations, très généreuse même. Le iop affichait un sourire béat.
- Dehors!!!
- Allons ma p'tite dame, cette histoire vaut bien quelques pierres précieuses en dédommagement, je sais que vous en avez.


Le iop se frottait les mains en regardant la petite enie, il se leva en esquissant un mouvement pour prendre son épée. Tout à coup Lianka fut entourée d'une étrange aura claire et s'éleva d'un mètre dans les airs en brandissant sa baguette.

- Écoute-moi bien gros porc, si tu n'es pas sorti de cette maison d'ici 10 secondes, je te renvoie au temple de Iop découpé en fines rondelles. SORS!

Le dernier mot prononcé par l'eniripsa avait été émis avec une voix puissante, surnaturelle, comme s'il avait résonné à travers d'immenses grottes avant de revenir au iop et pénétrer son cerveau en ébranlant toute sa volonté. Il partit en courant sur le champ sans demander son reste.

Lianka resta un long moment assise à réfléchir sur les paroles du iop ivre. Il ne pouvait pas avoir tout inventé, trop de détails correspondaient. La porte d'entrée s'ouvrit alors sur une jeune femme pleine d'énergie l'air guillerette.

- B'soir Tata!
- Bonsoir Aendiz, combien de fois il faudra que je te dise de pas m'appeler comme ça.
- Biensûr Tata. Mais dis-moi tu as l'air pâle, tu es sûre que ça va?
- Oh...oui oui, enfin...j'ai eu des nouvelles, pas très bonnes.
- Des nouvelles de qui?

- De ta sœur et de ton père.

La petite sacrieuse qui se montrait normalement toujours sûre d'elle et arrogante accusa le choc, elle alla s'asseoir devant sa tante. Un ange passa.

- Bon alors ces nouvelles, qu'est-ce que tu sais?
- Et bien il semblerait que ton père ait fini par retrouver la trace de ta sœur Liezy.


Une lueur d'espoir brilla dans les yeux de la jeune fille.

- Où sont-ils?
- C'est là où ça se corse. Riak a amené ta sœur dans une dimension parallèle, sans doute peuplée de démons, quoiqu'il en soit ils ne sont plus dans le monde des douze.
- Mais c'est pas possible ça! Et papa?
- Ton père...cette tête brûlée a encore oublié d'utiliser son cerveau, il n'a rien trouvé de mieux que de les suivre dans cette dimension.
- Et bien c'est une excellente nouvelle non? Je suis sûre qu'il va trouver Liezy et la ramener.
- J'en doute Aen, j'en doute.... L'accès au monde des douze est protégé par les dieux, aucun démon ne doit pouvoir venir dans notre monde. Il est excessivement rare que l'un d'entre eux trouve une faille et réussisse à passer. Je crains plutôt que ton père se retrouve bloqué là-bas avec ta sœur...à jamais.


La sacrieuse baissa la tête et ne put réprimer un tremblement.

- Mais il reste un espoir Aendiz. Tu sais bien que ce iop à la cervelle de moineau qui te sert de père est autant têtu qu'imprévisible, avec lui va savoir, va savoir...
Lokendil
Lokendil
Dragoeuf usé
Dragoeuf usé

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Piégé Empty Re: Piégé

Message  Suto Ven 30 Jan - 17:14

Mmm quel cercle étrange ...


/HS clap clap clap je me suis régalée!!!
Suto
Suto
Firefoux millenaire
Firefoux millenaire

Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum