La guilde Arkanum-Mysteri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Wakfu *bave*

Aller en bas

Wakfu *bave* Empty Wakfu *bave*

Message  Tilala (el bourro) Mer 28 Mar - 12:59

Bonjour à tous,

Le post d’aujourd’hui ne va pas parler de Wakfu directement mais de Dofus Arena. Pourquoi parler de ce jeu alors qu’on est sur le site de Wakfu ? Tout simplement parce que nous allons sortir une nouvelle version de Dofus Arena et que cette dernière va vous donner une idée de ce que nous allons faire avec Wakfu. Ne vous inquiétez pas, j’approfondis.
D’ici deux petites semaines sortira la bêta 2 de Dofus Arena. Nous avons décidé de passer le jeu en java et d’utiliser le moteur de jeu de wakfu. Pour quelles raisons ? Tout simplement pour tester notre nouvelle façon de travailler et surtout, afin de vous donner un avant goût de ce que sera Wakfu. Même si les jeux sont radicalement différents, vous aurez dans Dofus Arena une zone dans laquelle vous allez pouvoir vous promener. Je vous préviens tout de suite, cette zone n’est qu’un lieu de rencontre pour joueurs, vous n’affronterez pas de monstres et ne pourrez pas exercer de métiers.
Cependant vous aurez tout de même une bonne idée de ce que donnera le moteur de jeu.
Le jeu ne sera plus en flash mais entièrement en java (attention, cela demande plus de ressources).
Un pré test du moteur de Wakfu donc qui vous permettra de vous faire une bonne idée de ce qui vous attend.







Hé oui, il ne m’aura pas fallu longtemps pour ne pas tenir mon rythme d’un message par jour…je m’en excuse. Si vous saviez tout ce qui se passe à Ankama en ce moment…c’est génial. On gère énormément de choses, toutes plus excitantes les unes que les autres.
Mais bon je ne vais pas m’étaler su le plaisir que j’ai à travailler sur ces projets mais vous expliquer ce à quoi vous vous attendiez en lisant le titre du post : « les sorts de classe »

L’une des grandes idées que nous allons essayer de mettre en place sur Wakfu (et qui ne va pas être de la tarte) c’est de faire en sorte que les personnages évoluent en fonction des sorts qu’ils utilisent. Ce concept a également pour but de favoriser la diversification des styles et de récompenser les joueurs misant sur des techniques de jeu originales.
Bon je sais que ça paraît confus comme ça, pas d’inquiétude je rentre dans le détail.

Lorsque vous vous connecterez pour la première fois au jeu, vous aurez l’occasion de choisir parmi 12 classes de personnages. Ces 12 classes vous l’aurez compris, sont les mêmes que dans Dofus mais ont évolué.
A partir du moment ou vous aurez choisi votre personnage, vous allez avoir accès à ses 20 sorts. Ces 20 sorts (ceux de votre personnage) seront tous utilisables dès le début, sans exception.
Mais le gros changement par rapport à Dofus, c’est que vous ne mettrez jamais de points dedans. C’est en jouant un sort que ce dernier va évoluer. Plus vous jouer un sort, plus vous gagnez d’expérience pour CE sort. Le joueur devra donc faire attention à ce qu’il joue et choisir entre ne jouer que quelques sorts qui deviendront plus puissants et plus rapides que s’il joue tous ses 20 sorts. Il y aura donc (en tout cas je l’espère) un stratégie de jeu à adopter dès les premiers combats.
Chaque sort possède 100 niveaux. Je sais que ça peut paraître étrange, mais grosso merdo, le but est que vous, joueurs, ayez des personnages qui soient fidèles à leurs actions et, comme je le disais plus haut, avec des dizaines de combinaisons possibles par classe de perso. Si nous prenons l’exemple du Xélor, nous aurons des ralentisseurs, des « renvoyeurs de dégâts », des frappeurs…On va vraiment chercher à faire en sorte que vous puissiez avoir des dizaines de combinaisons riches et variées, chacun ayant ses avantages et inconvénients.

Les sorts seront dispatchés au travers de 8 éléments. Eau, feu, ténèbres, lumière, terre, air, glace, foudre. Chaque classe verra ses 20 sorts repartis sur 4 éléments. Le Xélor (j’aime prendre le xélor pour exemple), aura des sorts de Ténèbres, d’eau, de Feu et de Glace. Seuls les éléments Lumière et Ténèbres ne sont jamais au sein d’une même classe de personnage.
D’ici peu de temps nous mettrons en ligne les sorts du Xélor et d’une autre classe ainsi que son double féminin pour que vous puissiez avoir un exemple concret de la façon dont tout cela va marcher.
Voila j’espère que j’ai pu éclaircir certaines de vos questions, il y a tellement de choses à dire ne serait ce que pour cette partie du jeu…


Interessant non?
Tilala (el bourro)
Tilala (el bourro)
Admin
Admin

Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum